ElasticSearch Score: 5.3532057
Nous introduisons un équilibre basé sur l’apprentissage des comportements dans les modèles DSEG avec des agents dotés d’une rationalité limitée qui utilisent des règles d’anticipation autorégressives de premier ordre simples mais optimales. Le modèle DSEG de Smets-Wouters avec équilibre basé sur l’apprentissage est estimé et présente une bonne adéquation avec les anticipations tirées des enquêtes sur l’inflation. Pour ce qui est de l’application empirique à la politique monétaire, nous montrons que l’apprentissage nécessite un degré plus faible de lissage des taux d’intérêt.
ElasticSearch Score: 5.3173547
21 octobre 2004
L’économie canadienne continue de s’ajuster à l’évolution de la conjoncture internationale, dont la reprise marquée de l’activité économique mondiale et le renchérissement consécutif des produits de base; la montée en puissance, à l’échelle du globe, de grands pays à marché émergent tels que la Chine et l’Inde; et le réalignement des devises, y compris du […]
ElasticSearch Score: 5.2597136
30 janvier 2001
L’économie canadienne a continué de croître à un rythme vigoureux en 2000 et l’inflation est restée faible.
ElasticSearch Score: 5.1354675
23 octobre 2002
Au cours de la dernière année, la croissance de l’activité au Canada a surpassé celle de presque tous les autres grands pays industriels.
ElasticSearch Score: 5.1233296
11 mai 2000
L’économie mondiale a affiché un plus grand dynamisme que ne le prévoyait la Banque dans le Rapport sur la politique monétaire de novembre 1999.
ElasticSearch Score: 5.107112
1er mai 2001
Au moment de la parution du Rapport sur la politique monétaire de novembre 2000, on estimait que l’économie mondiale conservait un grand dynamisme, malgré l’apparition de signes indiquant que le ralentissement attendu de l’activité aux États-Unis s’était amorcé.
ElasticSearch Score: 5.0757055
13 mai 1998
Les cibles de maîtrise de l’inflation au Canada définissent un objectif précis pour la conduite de la politique monétaire à moyen terme.
ElasticSearch Score: 4.799484
Nous proposons un modèle néokeynésien d’économie ouverte avec intégration financière qui permet aux intermédiaires financiers de détenir des obligations à long terme émises par des entités étrangères. Nous étudions l’incidence de l’intégration financière sur la transmission de la politique monétaire. Parmi les différents aspects de l’intégration financière, la durée des obligations joue un rôle majeur. Ces résultats se vérifient pour les politiques monétaires traditionnelles et non traditionnelles.
ElasticSearch Score: 4.6677628
9 novembre 2000
Au cours des six derniers mois, la plupart des pays ont continué d’afficher une forte croissance économique.
ElasticSearch Score: 4.4162183
15 mai 1995
Le présent document constitue le premier d’une série de rapports semestriels sur la politique monétaire canadienne que publiera la Banque du Canada.