Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8167 résultats

Canadian Financial Stress and Macroeconomic Conditions

Document d’analyse du personnel 2020-4 Thibaut Duprey
De graves perturbations sur les marchés financiers, comme celles observées durant la crise financière mondiale de 2008 ou la pandémie de COVID-19, peuvent nuire à la stabilité de l’ensemble du système financier et aggraver les ralentissements macroéconomiques.
4 juin 2020

Chambre de commerce du Grand Sudbury - Point de presse (Diffusion)

Le point sur la situation économique — Toni Gravelle, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours par vidéoconférence devant la Chambre de commerce du Grand Sudbury. (15 h 15 (HE) approx.)

4 juin 2020

Chambre de commerce du Grand Sudbury - Discours (Diffusion)

Le point sur la situation économique — Toni Gravelle, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours par vidéoconférence devant la Chambre de commerce du Grand Sudbury. (14 h (HE) approx.)

4 juin 2020

Le point sur la situation économique : maintenir le fonctionnement des marchés

Discours (diffusion Web) Toni Gravelle Chambre de commerce du Grand Sudbury Sudbury (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle de la plus récente annonce de la Banque concernant le taux directeur et explique comment les mesures prises pour maintenir le fonctionnement des marchés financiers pendant la crise de la COVID-19 aideront à bien préparer le terrain pour la reprise.
4 juin 2020

Soutenir les marchés pendant la crise

Sommaire du discours Toni Gravelle Chambre de commerce du Grand Sudbury Sudbury (Ontario)
S’exprimant au lendemain de la décision de la Banque de laisser le taux directeur inchangé, le sous-gouverneur Toni Gravelle explique comment les mesures prises pour maintenir le fonctionnement des marchés financiers pendant la crise de la COVID-19 aideront à bien préparer le terrain pour la reprise.
3 juin 2020

La Banque du Canada annonce des changements concernant ses opérations de pension à plus d’un jour et sa facilité d’achat d’acceptations bancaires

Comme les conditions sur les marchés du financement à court terme se sont nettement améliorées récemment et que la participation aux opérations des mécanismes élargis de prise en pension à plus d’un jour et aux opérations de la facilité d’achat des acceptations bancaires (FAAB) a diminué depuis la mi-avril, la Banque a décidé d’apporter quelques changements à ces programmes.
3 juin 2020

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour, et réduit certaines opérations sur les marchés en raison de l’amélioration des conditions financières

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page