Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

17 résultats

Fiscal Spillovers: The Case of US Corporate and Personal Income Taxes

Document de travail du personnel 2021-41 Madeline Hanson, Daniela Hauser, Romanos Priftis
Comment les changements de taux d’imposition sur le revenu des particuliers et des entreprises aux États-Unis se répercutent-ils sur les partenaires commerciaux de ce pays? Lorsque ces taux sont abaissés, les répercussions extérieures ne sont pas les mêmes dans les deux cas : elles sont généralement modérées et négatives dans celui du taux d’imposition des entreprises, et assez importantes et positives dans celui du taux d’imposition des particuliers.

Labor Demand Response to Labor Supply Incentives: Lessons from the German Mini-Job Reform

Document de travail du personnel 2021-15 Gabriela Galassi
Comment les entreprises changent-elles leurs décisions en matière d’emploi quand de nouveaux avantages fiscaux sont octroyés à destination des travailleurs à faible revenu? D’après des données liées sur les employeurs et leurs employés en Allemagne, certaines entreprises augmentent globalement leurs effectifs, tandis que d’autres remplacent les emplois fortement rémunérés par des emplois faiblement rémunérés.

What Do Survey Data Tell Us About US Businesses?

Document de travail du personnel 2019-45 Anmol Bhandari, Serdar Birinci, Ellen McGrattan, Kurt See
La présente étude traite de la fiabilité des données d’enquête sur les revenus, la valeur et les taux de rendement des entreprises, qui sont des données importantes pour étudier les inégalités de richesse et les choix entrepreneuriaux.

Housing Market Dynamics and Macroprudential Policy

Document de travail du personnel 2016-31 Gabriel Bruneau, Ian Christensen, Césaire Meh
Nous procédons à une analyse visant à déterminer dans quelle mesure la mise en place d’un rapport prêt-valeur contracyclique peut réduire l’endettement des ménages et les variations des prix des logements comparativement à l’instauration d’une règle de politique monétaire tenant compte de la hausse des prix des logements.

Housing and Tax-Deferred Retirement Accounts

Document de travail du personnel 2016-24 Anson T. Y. Ho, Jie Zhou
Les comptes de retraite à impôt différé et l’immobilier sont deux composantes importantes du portefeuille d’actifs des ménages. Dans notre étude, nous élaborons un modèle de cycle de vie qui permet d’examiner l’interaction entre l’utilisation des comptes de retraite à impôt différé et les décisions en matière de logement.

Risk Sharing in the Presence of a Public Good

Document de travail du personnel 2015-27 Josef Schroth
Dans cette étude, l’auteur examine une économie où les agents peuvent dépenser des ressources pour consommer un bien privé et financer un bien public. L’information au sujet de la préférence relative des agents à l’égard de la consommation de biens privés ou de biens publics est asymétrique.

Sheltered Income: Estimating Income Under-Reporting in Canada, 1998 and 2004

Document de travail du personnel 2015-22 Geoffrey R. Dunbar, Chunling Fu
Les auteurs utilisent des données de l’Enquête sur la sécurité financière et de l’Enquête sur les dépenses des ménages pour mesurer l’incidence et l’ampleur de la sousdéclaration des revenus au Canada en 1998 et en 2004. Ils estiment que la proportion des ménages déclarant des revenus inférieurs à ceux qu’ils perçoivent réellement se situe, en gros, entre 35 et 50 % pour ces deux années.

Fixed-Term and Permanent Employment Contracts: Theory and Evidence

Document de travail du personnel 2011-21 Shutao Cao, Enchuan Shao, Pedro Silos
Les auteurs élaborent un cadre théorique pour expliquer la coexistence de contrats à durée déterminée et de contrats de travail permanents dans un milieu où travailleurs et employeurs sont a priori identiques. Les travailleurs temporaires sont licenciables sans frais, alors que les employés permanents jouissent d’une protection d’emploi.

Trends in U.S. Hours and the Labor Wedge

Document de travail du personnel 2010-28 Simona Cociuba, Alexander Ueberfeldt
De 1980 à 2007, le nombre moyen d'heures travaillées aux États-Unis s'est accru de 3 % en raison de la forte hausse du nombre des heures effectuées par les femmes. Parallèlement, l'écart entre le taux marginal de substitution consommation-loisir d'un ménage représentatif et la productivité marginale du travail a diminué de façon marquée.
Aller à la page