Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

233 résultats

Firm Inattention and the Efficacy of Monetary Policy: A Text-Based Approach

Document de travail du personnel 2022-3 Wenting Song, Samuel Stern
Dans quelle mesure les entreprises prêtent-elles attention aux nouvelles macroéconomiques? Deux faits se dégagent de notre nouvel indicateur fondé sur l’analyse de texte. D’abord, l’attention est polarisée. En général, soit les entreprises portent toujours attention aux conditions économiques, soit elles ne le font jamais. Ensuite, l’attention est contracyclique. En période de récession, les entreprises sont plus nombreuses à s’intéresser aux nouvelles macroéconomiques et elles les suivent aussi plus attentivement.

Evaluating the Effects of Forward Guidance and Large-scale Asset Purchases

Document de travail du personnel 2021-54 Xu Zhang
Je propose une nouvelle méthode pour déterminer et estimer séparément les effets macroéconomiques des indications prospectives et des achats massifs d’actifs lors de chaque annonce du Comité de l’open market de la Réserve fédérale. Je constate que les achats massifs d’actifs ont davantage d’effet sur la production et l’inflation que les indications prospectives. Comme ces achats exercent des pressions haussières sur les rendements à court terme, le recours à cette politique devrait toujours être assorti d’indications prospectives.

Fiscal and Monetary Stabilization Policy at the Zero Lower Bound: Consequences of Limited Foresight

Document de travail du personnel 2021-51 Michael Woodford, Yinxi Xie
Comment les résultats des politiques monétaire et budgétaire de stabilisation à la borne du zéro changent-ils quand les horizons de planification des décideurs dans l’économie sont limités? Nous examinons les effets des prévisions limitées sur les outils de politique et l’interaction entre les politiques monétaire et budgétaire.

Assessing Labour Market Slack for Monetary Policy

Document d’analyse du personnel 2021-15 Erik Ens, Laurence Savoie-Chabot, Kurt See, Shu Lin Wee
Mesurer les capacités excédentaires sur le marché du travail est essentiel pour les banques centrales : quand le plein emploi n’est pas atteint dans une économie, l’inflation ne reste pas durablement proche de la cible. Pour évaluer ces capacités, nous proposons une approche globale qui reflète la complexité et la diversité du marché du travail.

Energy Efficiency and Fluctuations in CO2 Emissions

Document de travail du personnel 2021-47 Soojin Jo, Lilia Karnizova
Dans les modèles courants, les émissions de CO2 augmentent ou diminuent avec la production globale. Cette relation peut cependant être brisée par plusieurs facteurs, dont les gains d’efficacité énergétique et la transition à des sources d’énergie plus propres. Nous évaluons ces facteurs à partir de données américaines et constatons que les changements touchant l’efficacité énergétique des biens de consommation expliquent une part importante des fluctuations des émissions de CO2. Ce constat implique aussi que les modèles qui ne tiennent pas compte de l’efficacité énergétique surestiment probablement l’arbitrage à court terme entre la protection de l’environnement et la performance économique.

From He-Cession to She-Stimulus? The Labor Market Impact of Fiscal Policy Across Gender

Document de travail du personnel 2021-42 Alica Ida Bonk, Laure Simon
Les effets des politiques budgétaires expansionnistes sur la situation des hommes et des femmes sur le marché du travail varient selon la catégorie de dépenses publiques. Les femmes profitent davantage d’une hausse des dépenses affectées à la masse salariale, alors que les hommes sont les grands bénéficiaires d’une augmentation des dépenses d’investissement public.

Fiscal Spillovers: The Case of US Corporate and Personal Income Taxes

Document de travail du personnel 2021-41 Madeline Hanson, Daniela Hauser, Romanos Priftis
Comment les changements de taux d’imposition sur le revenu des particuliers et des entreprises aux États-Unis se répercutent-ils sur les partenaires commerciaux de ce pays? Lorsque ces taux sont abaissés, les répercussions extérieures ne sont pas les mêmes dans les deux cas : elles sont généralement modérées et négatives dans celui du taux d’imposition des entreprises, et assez importantes et positives dans celui du taux d’imposition des particuliers.

Estimating Large-Dimensional Connectedness Tables: The Great Moderation Through the Lens of Sectoral Spillovers

Document de travail du personnel 2021-37 Felix Brunner, Ruben Hipp
Il est essentiel de bien comprendre l’ampleur des liens intersectoriels pour prévoir l’incidence d’une crise sur l’ensemble de l’économie. Nous montrons que les techniques d’apprentissage statistique sont nettement plus efficaces que les techniques d’estimation habituelles pour mesurer des réseaux étendus de liens.

The Anatomy of Sentiment-Driven Fluctuations

Document de travail du personnel 2021-33 Sushant Acharya, Jess Benhabib, Zhen Huo
Nous montrons que des changements du niveau de confiance des agents économiques, sans lien avec les facteurs fondamentaux, peuvent engendrer des fluctuations macroéconomiques persistantes, alors même que tous ces agents se comportent de manière rationnelle. Ces changements peuvent aussi influencer la manière dont les chocs fondamentaux se répercutent sur l’équilibre macroéconomique.

Small and smaller: How the economic outlook of small firms relates to size

Note analytique du personnel 2021-14 Chris D'Souza, James Fudurich, Farrukh Suvankulov
Firms with fewer than 100 workers employ about 65 percent of the total labour force in Canada. An online survey experiment was conducted with firms of this size in Canada in 2018–19. We compare the responses of small and micro firms to explore how their characteristics and economic outlooks relate to their size.
Aller à la page