Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

246 résultats

Behavioral Learning Equilibria in New Keynesian Models

Document de travail du personnel 2022-42 Cars Hommes, Kostas Mavromatis, Tolga Özden, Mei Zhu
Nous introduisons un équilibre basé sur l’apprentissage des comportements dans les modèles DSEG avec des agents dotés d’une rationalité limitée qui utilisent des règles d’anticipation autorégressives de premier ordre simples mais optimales. Le modèle DSEG de Smets-Wouters avec équilibre basé sur l’apprentissage est estimé et présente une bonne adéquation avec les anticipations tirées des enquêtes sur l’inflation. Pour ce qui est de l’application empirique à la politique monétaire, nous montrons que l’apprentissage nécessite un degré plus faible de lissage des taux d’intérêt.

Sectoral Uncertainty

Document de travail du personnel 2022-38 Efrem Castelnuovo, Kerem Tuzcuoglu, Luis Uzeda
Nous proposons un nouveau cadre empirique qui permet de décomposer simultanément la variance conditionnelle des séries chronologiques de données économiques en deux facteurs : l’incertitude agrégée et l’incertitude sectorielle. Nous appliquons notre cadre à un ensemble de données désagrégées relatives à la production industrielle aux États-Unis. Nous constatons que les variations imprévues de l’incertitude liée aux biens durables sont des facteurs de ralentissement, tandis que les hausses inattendues de l’incertitude liée aux biens non durables ont une action expansionniste.

Weather the Storms? Hurricanes, Technology and Oil Production

Document de travail du personnel 2022-36 Johan Brannlund, Geoffrey R. Dunbar, Reinhard Ellwanger, Matthew Krutkiewicz
Les avancées technologiques permettent-elles de limiter les dommages susceptibles de résulter de phénomènes météorologiques extrêmes? Nous montrons que les ouragans réduisent la production extracôtière de pétrole dans le golfe du Mexique et que les tempêtes plus violentes ont des répercussions plus importantes. Les règlements adoptés en 1980 qui exigeaient des normes de construction plus strictes pour les plates-formes de forage en mer n’ont limité que modérément les pertes de production.

International Transmission of Quantitative Easing Policies: Evidence from Canada

Document de travail du personnel 2022-30 Serdar Kabaca, Kerem Tuzcuoglu
Cette étude traite des répercussions transfrontalières des politiques d’assouplissement quantitatif des grandes économies sur leurs partenaires commerciaux. Nous examinons les effets des politiques d’assouplissement quantitatif américaines sur le Canada, lorsque ces outils étaient employés activement durant la période où les taux étaient à la borne du zéro.

Quantum Monte Carlo for Economics: Stress Testing and Macroeconomic Deep Learning

Document de travail du personnel 2022-29 Vladimir Skavysh, Sofia Priazhkina, Diego Guala, Thomas Bromley
À l’aide de l’algorithme quantique de Monte-Carlo, nous cherchons à savoir si l’informatique quantique peut réduire le temps d’exécution des applications économiques. Nous appliquons l’algorithme à deux modèles : un test de résistance bancaire et un modèle DSGE résolu en recourant à l’apprentissage profond. Nous présentons aussi quelques innovations de notre cru, au sein même de l’algorithme et dans la méthode employée pour le comparer à sa version classique.

Endogenous Liquidity and Capital Reallocation

Document de travail du personnel 2022-27 Wei Cui, Randall Wright, Yu Zhu
Nous étudions des économies dans lesquelles les sociétés acquièrent des parts de capital sur les marchés primaires et les remettent en vente sur les marchés secondaires après avoir pris connaissance d’informations sur la productivité idiosyncratique. Nos marchés secondaires comprennent des transactions bilatérales avec des frictions relatives à la prospection, à l’activité de négociation et à la liquidité.

Foreign Exchange Interventions: The Long and the Short of It

Document de travail du personnel 2022-25 Patrick Alexander, Sami Alpanda, Serdar Kabaca
Nous étudions les effets des interventions sur le marché des changes dans un modèle à deux régions où les gouvernements émettent des obligations à court et à long terme. Nous constatons que le canal de la prime de terme domine celui de la balance commerciale dans notre modèle. Par conséquent, les interventions sur le marché des changes n’ont pas les effets habituels des actions entreprises selon le mode du « chacun pour soi ».

Financial Intermediaries and the Macroeconomy: Evidence from a High-Frequency Identification

Document de travail du personnel 2022-24 Pablo Ottonello, Wenting Song
Quels sont les effets des intermédiaires financiers sur l’économie? Nous proposons une stratégie visant à isoler les répercussions des chocs financiers sur l’économie en utilisant des données à haute fréquence. Nos résultats montrent que les intermédiaires ont une incidence considérable sur les sociétés non financières, en particulier celles qui présentent un risque de défaillance élevé et une faible liquidité.

Valeurs de référence pour évaluer la santé du marché du travail

Note analytique du personnel 2022-2 Erik Ens, Corinne Luu, Kurt See, Shu Lin Wee
Nous proposons une fourchette de valeurs de référence pour évaluer la santé du marché du travail aux fins de la conduite de la politique monétaire. L’étude se fonde sur un cadre précédent d’analyse de la diversité et de la segmentation du marché du travail. Nous appliquons ces valeurs de référence au marché du travail canadien et constatons qu’il est plus que rétabli du choc de la COVID-19

Exports and the Exchange Rate: A General Equilibrium Perspective

Document de travail du personnel 2022-18 Patrick Alexander, Abeer Reza
Comment les exportations d’un pays changent-elles lorsque sa monnaie se déprécie? Tout d’abord, les facteurs à l’origine de la dépréciation de la monnaie sont-ils importants? Nous constatons que cette relation varie grandement en fonction de la source des mouvements du taux de change. Nous concluons que la relation directe entre le taux de change et les exportations est faible au Canada.
Aller à la page