Personnel de recherche

Profils des membres du personnel de la Banque responsables de la recherche économique comportant des sections sur leurs publications, leurs études et leurs domaines de recherche

 

Nom

Alma Mater

Domaines de recherche

Départements

42 résultat(s)

Patrick Alexander

Patrick Alexander est économiste expert au département des Analyses de l'économie internationale de la Banque du Canada.

Amor Aniss Benmoussa

Amor Aniss Benmoussa est un économiste au sein de la section des prévisions internationales dans le département des Analyses de l’économie internationale.

Thomas J. Carter

Thomas J. Carter est le directeur de la Section de la modélisation en économie internationale au département des Analyses de l’économie internationale.

Jean-Philippe Cayen

Jean-Philippe Cayen a été nommé conseiller principal en politiques au département des Analyses de l’économie internationale en décembre 2018.

Alex Chernoff

Alex Chernoff est économiste expert au département des Analyses de l'économie internationale de la Banque du Canada.

Rose Cunningham

Rose Cunningham est conseillère en politiques au Département des analyses économiques internationales (AIE).

Edouard Djeutem

Edouard Djeutem est économiste-expert au département des Analyses de l’économie internationale. Ses recherches portent sur la finance internationale, le commerce international, l’évaluation des actifs, la macroéconomie et l’économétrie. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université Simon Fraser.

José Dorich

José Dorich est directeur à la Section de la modélisation du département des Analyses de l’économie canadienne. Ses domaines de recherche privilégiés sont la théorie macroéconomique, l'économie monétaire et la macroéconomie appliquée.

Geoffrey R. Dunbar

Geoffrey Dunbar
Geoffrey Dunbar est directeur au département des Analyses de l'économie internationale.

Robert Fay

Robert Fay
Robert Fay a été nommé directeur général délégué du département des Analyses de l’économie internationale (INT) de la Banque en septembre 2013. Il est chargé d’évaluer l’évolution de l’économie mondiale et ses répercussions sur le Canada, et d’étudier un large éventail de questions, y compris celles se rapportant au système monétaire international et à l’architecture financière mondiale.