Statistiques bancaires et financières

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de COVID-19, la diffusion de certaines données transmises pourrait être retardée. La Banque du Canada fera tout le nécessaire pour que ces données soient mises en ligne dès que possible. Le calendrier de diffusion habituel sera rétabli quand la situation le permettra.

Contient

Sections

États

34 résultat(s)

Passif-billets de la Banque du Canada (anciennement K1)

Le passif-billets de la Banque du Canada intègre l’encours de fin d’exercice des billets qui ont été émis par les banques à charte, par le Dominion du Canada, par les provinces et par certaines banques qui n’existent plus. Ces billets sont en voie d’être retirés de la circulation, et la responsabilité de leur rachat a été transférée à la Banque du Canada.

Statistiques relatives aux billets de banque canadiens contrefaits (anciennement B4)

Données de fin d’année sur le nombre moyen de billets de banque en circulation et renseignements fournis par la Gendarmerie royale du Canada concernant les billets contrefaits. Ceux-ci sont classés en deux catégories : billets écoulés (billets trouvés en circulation) et billets saisis (billets confisqués par les services de police avant leur mise en circulation).

Taux d’intérêt affichés pour certains produits par les grandes banques à charte

Taux d’intérêt hebdomadaires appliqués par les banques à charte, dont le taux préférentiel et les taux des prêts hypothécaires ordinaires, des certificats de placement garantis, des dépôts des particuliers, des comptes d’épargne à intérêt quotidien et des dépôts d'épargne non transférables par chèque. Les taux présentés sont les plus représentatifs des taux offerts par les six grandes banques canadiennes.