Sharon Kozicki, sous-gouverneure à la Banque du Canada, explique comment l’institution utilise des données non traditionnelles pour mieux orienter ses décisions de politique monétaire.
Au lendemain de la décision de la Banque de maintenir le taux directeur à 2,75 %, la sous-gouverneure Sharon Kozicki explique comment l’institution utilise diverses sources de données et sonde la population pour prendre de meilleures décisions.
Dans son allocution, le gouverneur, Tiff Macklem, présente les défis à venir et revient sur le rôle de la politique monétaire dans un monde marqué par des changements structurels et des chocs d’offre plus nombreux.
Dans son premier discours en tant que sous-gouverneur, Rhys Mendes explique pourquoi les taux d’intérêt plus élevés étaient nécessaires pour ramener l’inflation à la cible de 2 %, et pourquoi on veut qu’elle y reste.
Le sous-gouverneur Rhys Mendes explique comment la politique monétaire a agi pour ramener l’inflation à la cible de 2 % et pourquoi on veut qu’elle y reste.
Nous examinons différentes structures de gouvernance de la politique monétaire et analysons les rôles importants des processus et des pratiques qui ne sont pas codifiés dans la loi. Nous faisons aussi le point sur la gouvernance de la politique monétaire à la Banque du Canada et décrivons son évolution au fil du temps.
Le sous-gouverneur externe Nicolas Vincent donne un aperçu du processus de recherche, d’analyse et de débat rigoureux qui précède chaque décision de politique monétaire.
Nicolas Vincent, sous-gouverneur externe à la Banque du Canada, lève le voile sur la façon dont le Conseil de direction arrive à ses décisions de politique monétaire, et les explique.