Haute Direction

  • Jill Vardy

    vardy_jill_1030
    Jill Vardy a été nommée conseillère en communications et chef de bureau du gouverneur et de la première sous-gouverneure. Sa nomination est entrée en vigueur le 3 janvier 2017.
    Département(s) : Haute Direction
  • Sheryl King

    Sheryl King
    Sheryl King a été nommée conseillère du gouverneur et représentante de la Banque du Canada à son bureau de New York. Cette nomination prend effet le 5 juillet 2016. Ses responsabilités consistent à favoriser et renforcer les liens entre la Banque et les milieux financiers de New York, du point de vue particulier de l’évolution des marchés financiers et de la stabilité financière.
    Département(s) : Haute Direction
  • Sylvain Leduc

    Sylvain Leduc
    Sylvain Leduc a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada, cette nomination prenant effet en mai 2016. À ce titre, il sera chargé, de concert avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Leduc partagera la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Paul Chilcott

    Chilcott_Paul_2693
    Paul Chilcott a été nommé conseiller du gouverneur le 19 mai 2015. Dans le cadre de ses fonctions, axées sur les enjeux concernant les marchés financiers, il aide à coordonner les travaux de la Banque visant à favoriser la stabilité financière à l’échelle nationale et internationale.
    Département(s) : Haute Direction
  • Rhys R. Mendes

    rhys-r-mendes
    Rhys R. Mendes a été nommé directeur général de la recherche économique et financière. Cette nomination prend effet en juin 2016.
    Département(s) : Haute Direction
  • Filipe Dinis

    Filipe Dinis
    Filipe Dinis a été nommé chef de l’exploitation en mai 2014. À ce titre, il est responsable de la supervision de la planification stratégique, des fonctions administratives et des opérations de la Banque, notamment de la surveillance des départements de l’Administration générale ainsi que de la planification opérationnelle.
    Département(s) : Haute Direction
  • Lynn Patterson

    Lynn Patterson
    Lynn Patterson a été nommée sous-gouverneure en mai 2014. À ce titre, elle est chargée, de concert avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, Mme Patterson partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Stephen Murchison

    Stephen Murchison
    Stephen Murchison a été nommé conseiller du gouverneur le 4 mai 2015. Dans le cadre de ses fonctions, axées sur les activités internationales de la Banque du Canada, M. Murchison aide à élaborer la stratégie relative à ces activités, seconde le gouverneur lors des réunions de la Banque des Règlements Internationaux, et coordonne les travaux de l’institution menés en collaboration avec d’autres instances et partenaires internationaux.
    Département(s) : Haute Direction
  • Donald Coletti

    donald-coletti
    Don Coletti a été nommé conseiller du gouverneur en date du 26 août 2013. À ce titre, il est responsable des enjeux liés au système financier, notamment les vulnérabilités, les réformes et la dynamique des marchés, ainsi que leurs implications pour la stabilité financière et la politique monétaire.
    Département(s) : Haute Direction
  • Carolyn A. Wilkins

    Carolyn Wilkins
    Carolyn A. Wilkins a été nommée première sous-gouverneure pour un mandat de sept ans commençant le 2 mai 2014. À ce titre, elle supervise la planification stratégique ainsi que la recherche économique et financière de la Banque, et partage, en tant que membre du Conseil de direction, la responsabilité de la conduite de la politique monétaire. Elle siège également au Conseil d’administration de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction