F - Économie internationale
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Base de données de la Banque du Canada et de la Banque d’Angleterre sur les défauts souverains : quoi de neuf en 2024?
La base de données sur les défauts souverains, publiée et actualisée tous les ans par la Banque du Canada et la Banque d’Angleterre, fournit des estimations complètes des montants de dette publique en défaut de paiement. La version 2024 comprend une mise à jour des données historiques et un réexamen des défauts souverains sur la dette libellée en monnaie nationale. -
Demand for Canadian Banknotes from International Travel: Indirect Evidence from the COVID-19 Pandemic
Cette étude utilise les restrictions de voyage durant la pandémie de COVID-19 pour estimer la demande étrangère de billets de banque canadiens. Elle révèle que les visiteurs étrangers détenaient environ 10 % de tous les billets de 100 $ en circulation avant la pandémie, pour une valeur moyenne de 165 $ par visiteur. -
Évaluation de la croissance de la production potentielle mondiale : avril 2024
Cette note présente la mise à jour annuelle des estimations préparées par le personnel de la Banque du Canada en ce qui concerne la croissance de la production potentielle mondiale. Ces estimations font partie des principaux éléments de l’analyse sur laquelle repose le Rapport sur la politique monétaire d’avril 2024. -
Évaluation des taux neutres aux États-Unis et au Canada : mise à jour de 2024
D’après notre évaluation, les taux nominaux neutres aux États-Unis et au Canada se situent tous deux dans une fourchette de 2,25 à 3,25 %, soit un peu plus haut que la fourchette de 2,0 à 3,0 % estimée en 2023. La fourchette évaluée est revenue au même niveau qu’en avril 2019. -
The Role of International Financial Integration in Monetary Policy Transmission
Nous proposons un modèle néokeynésien d’économie ouverte avec intégration financière qui permet aux intermédiaires financiers de détenir des obligations à long terme émises par des entités étrangères. Nous étudions l’incidence de l’intégration financière sur la transmission de la politique monétaire. Parmi les différents aspects de l’intégration financière, la durée des obligations joue un rôle majeur. Ces résultats se vérifient pour les politiques monétaires traditionnelles et non traditionnelles. -
Third-Country Effects of U.S. Immigration Policy
Nous étudions les effets du resserrement de la politique d’immigration des États-Unis sur l’économie canadienne et les travailleurs américains. Après la réduction des admissions au programme des visas H 1B en 2017, le nombre d’immigrants au Canada a augmenté et les entreprises canadiennes ont accru leurs recrutements, leurs ventes et leurs exportations. Les liens commerciaux étroits entre les États-Unis et le Canada atténuent les avantages que les travailleurs américains tirent de ce changement de politique. -
Immigration and Provision of Public Goods: Evidence at the Local Level in the U.S.
À partir de données ventilées par comtés des États-Unis pour la période de 1990 à 2010, nous étudions l’effet de causalité de l’immigration sur la mise à disposition de biens publics locaux. Nous constatons une grande hétérogénéité selon les différents niveaux de qualification des immigrants et les différentes générations d’immigrants, laquelle entraîne des répercussions fiscales inégales d’un comté américain à l’autre. -
International Portfolio Rebalancing and Fiscal Policy Spillovers
Nous évaluons sur le plan théorique et empirique les effets d’entraînement sur les autres économies des mesures de relance budgétaire aux États-Unis financées par l’émission de titres. Nous nous servons pour ce faire d’un modèle à deux pays dans lequel sont intégrés des effets de rééquilibrage des portefeuilles internationaux. Nous montrons que les mesures de relance budgétaire aux États-Unis font augmenter les taux des titres à long terme à l’échelle internationale et entravent l’activité économique dans le reste du monde. -
International Economic Sanctions and Third-Country Effects
Nous étudions la transmission des sanctions économiques et leur impact sur des pays tiers. Si un groupe de pays tiers ne participe pas aux sanctions, les pertes sont atténuées dans le pays sanctionné et amplifiées dans les pays qui imposent des sanctions, mais il est avantageux pour les pays tiers de ne pas prendre part aux sanctions.