Nellie Zhang

Dernières parutions

Changes in Payment Timing in Canada’s Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2015-20 Nellie Zhang
L’auteure décrit les tendances qui ressortent de la distribution temporelle des paiements traités par le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) au Canada de 2003 à 2011. Une analyse descriptive montre que les opérations de paiement n’ont pas enregistré de pic en fin d’après-midi depuis 2008 et que l’amélioration la plus notable sur ce point s’est produite en 2009.

Estimating the Demand for Settlement Balances in the Canadian Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2012-15 Nellie Zhang
L’auteure applique aux données canadiennes un modèle statique formalisant un corridor de taux d’intérêt en vue d’estimer la demande totale de soldes de règlement au sein du Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV).
17 février 2011

Les réseaux de paiement : panorama d’études récentes

Les auteurs présentent le fruit d’études réalisées à la Banque du Canada et dans d’autres banques centrales et qui se fondent sur la méthodologie des réseaux pour analyser les systèmes de paiement.

Losses from Simulated Defaults in Canada's Large Value Transfer System

Document d’analyse du personnel 2010-14 Nellie Zhang, Tom Hossfeld
Le mécanisme de répartition des pertes que comporte le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) a été conçu pour qu'en cas de défaillance d'un participant, les garanties données par les participants directs suffisent à couvrir la position débitrice nette la plus élevée possible du défaillant.

Estimating the Structure of the Payment Network in the LVTS: An Application of Estimating Communities in Network Data

Document de travail du personnel 2010-13 James Chapman, Nellie Zhang
Il est important de bien saisir comment les liquidités transitent dans le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) canadien et, ainsi, d’évaluer l’efficience avec laquelle les paiements sont réglés. Pour ce faire, il est essentiel de comprendre la structure du réseau de relations sous-jacent qui lie entre eux les participants au système.

Plus

Suivez la Banque