Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

625 résultats

Noisy Monetary Policy

Document de travail du personnel 2018-23 Tatjana Dahlhaus, Luca Gambetti
Nous introduisons des informations limitées sur la politique monétaire. Les agents reçoivent des signaux de la banque centrale qui révèlent de nouvelles informations (des « nouvelles ») sur l’évolution future du taux directeur avant qu’il ne soit réellement modifié. Cependant, ces signaux sont brouillés par du « bruit ».

Understanding Post-COVID Inflation Dynamics

Document de travail du personnel 2022-50 Martin Harding, Jesper Lindé, Mathias Trabandt
Nous proposons un modèle macroéconomique comportant une courbe de Phillips non linéaire qui s’aplatit lorsque les pressions inflationnistes sont modérées et se redresse lorsque ces dernières sont élevées. Notre modèle peut générer des augmentations plus marquées de l’inflation causées par des hausses imprévues des coûts et des chocs de demande qu’un modèle linéaire standard en période de forte inflation.

Historical Data on Repurchase Agreements from the Canadian Depository for Securities

Rapport technique n° 121 Maxim Ralchenko, Adrian Walton
Nous élaborons un algorithme capable d’extraire de l’information sur les opérations de pension à partir de données de règlement désagrégées pour générer un nouvel ensemble de données historiques servant à la recherche.

Strategic Uncertainty in Financial Markets: Evidence from a Consensus Pricing Service

Document de travail du personnel 2020-55 Lerby Ergun, Andreas Uthemann
Nous examinons le contenu informationnel de l’évaluation des prix des marchés hors cote opaques fournie par les services d’agrégation. Nous montrons que les données publiques sur les prix informent avant tout les participants sur les estimations des autres participants, plutôt que sur la valeur d’un titre de placement.

Government of Canada Fixed-Income Market Ecology

Document d’analyse du personnel 2018-10 Léanne Berger-Soucy, Corey Garriott, André Usche

Le présent document d’analyse est le troisième d’une série sur la structure ou l’« écologie » des marchés financiers canadiens rédigée par le département des marchés financiers. On parle d’écologie en ce sens où la série porte sur l’étude des interactions entre les participants au marché, les infrastructures, la réglementation applicable et les conditions des contrats mêmes négociés sur ce marché.

Digitalization: Prices of Goods and Services

Document d’analyse du personnel 2023-27 Vivian Chu, Tatjana Dahlhaus, Christopher Hajzler
Cette étude décrit et analyse les divers canaux par lesquels la numérisation peut influer sur les prix des biens et services.

The Power of Helicopter Money Revisited: A New Keynesian Perspective

Document d’analyse du personnel 2020-1 Thomas J. Carter, Rhys R. Mendes
Nous analysons le financement monétaire des transferts budgétaires (l’hélicoptère monétaire) dans deux modèles simples de type néo-keynésien : un modèle classique où la totalité de la monnaie ne porte pas intérêt, et un autre, plus réaliste, doté de réserves portant intérêt.
10 mars 2010

Revue de la Banque du Canada - Printemps 2010

Printemps 2010
L’on examine trois façons dont les prix à terme du pétrole brut peuvent enrichir notre compréhension de la conjoncture et des perspectives de ce marché mondial; anticipations d’inflation et conduite de la politique monétaire : tour d’horizon des données et de l’expérience récentes; examen de l’influence de différentes sources d’incertitude économique sur l’efficacité de différentes catégories de règles de politique monétaire; l’on explique de quelle manière, dans quelles circonstances et pour quels motifs des révisions sont opérées sur de nombreuses variables importantes de l’économie.

Variance Premium, Downside Risk and Expected Stock Returns

Document de travail du personnel 2017-58 Bruno Feunou, Ricardo Lopez Aliouchkin, Roméo Tedongap, Lai Xi
Nous décomposons la variance totale en ses éléments positifs et négatifs et mesurons les primes associées à leurs fluctuations à partir de données sur les actions et les options, données tirées d’un vaste échantillon représentatif d’entreprises.
Aller à la page