ElasticSearch Score: 12.33965
À l'aide de la structure par terme des taux d'intérêt nominaux, l'auteur établit sur plusieurs horizons de prévision à moyen terme des estimations des anticipations d'inflation que forment les agents économiques. L'hypothèse d'anticipations de la courbe de rendement est retenue conjointement avec celle selon laquelle les taux d'intérêt réels futurs anticipés sont donnés par les […]
ElasticSearch Score: 12.332185
Dans cette étude, nous employons des modèles à coûts d'ajustement polynomiaux (connus sous le nom de modèles PAC) pour analyser et prévoir l'évolution des principales composantes du secteur extérieur de l'économie américaine.
ElasticSearch Score: 12.322688
Dans les récents modèles macroéconomiques des nouveaux économistes keynésiens, la rigidité des coûts nominaux – plutôt que celle des prix nominaux – s'avère la source principale de la persistance observée des variations de la production et de l'inflation. Kryvtsov et Midrigan (2010a et b) testent la validité de cette conclusion en confrontant les prédictions d'une théorie fondée sur l'existence de rigidités nominales et de biens stockables avec le comportement effectif des stocks aux États-Unis.
ElasticSearch Score: 12.321312
Nous analysons les réponses dynamiques et hétérogènes de la performance des prêts des petites entreprises à un choc de politique monétaire au moyen de données au niveau des prêts octroyés au Canada. Deux grands constats ressortent de notre analyse, soit que les effets de la politique monétaire se transmettent via les canaux des flux de trésorerie et de la demande globale, et que les sûretés incitent les emprunteurs à rembourser leurs prêts, quoique cet effet est limité.
ElasticSearch Score: 12.320249
Sur la base d’un modèle monétaire de prospection, Rocheteau, Rupert et Wright (2007) montrent que l’inflation et le chômage peuvent avoir une relation positive ou négative, selon les primitives du modèle. Celui-ci se caractérise surtout par le travail indivisible, des préférences indissociables et la négociation.
ElasticSearch Score: 12.31626
Nous quantifions le risque de voir apparaître au Canada une spirale salaires-prix au fil du temps. Il en ressort qu’une telle spirale devient plus probable lorsque les anticipations d’inflation perdent leur ancrage et que les banques centrales perdent de leur crédibilité.
ElasticSearch Score: 12.311876
Les auteurs procèdent à une simulation contrefactuelle de l'incidence des règles proposées par le Nouvel accord de Bâle sur les fonds propres (Bâle II), et notamment des modifications que le Comité de Bâle a soumises en octobre 2003 pour le traitement des pertes anticipées et inattendues.
ElasticSearch Score: 12.3092985
Dans cette étude, les auteurs constatent que les obligations de référence du gouvernement du Canada sont généralement moins liquides dans le mois qui suit une forte hausse des émissions de titres de dette publique. Le résultat, qui est statistiquement et économiquement significatif, et plus probant à long terme qu’à court terme, se confirme lorsqu’on neutralise l’effet d’autres facteurs macroéconomiques.
ElasticSearch Score: 12.293735
Le caractère astreignant des contraintes financières n’est souvent pas directement observable dans les ensembles de données sur les entreprises couramment utilisés (p. ex., Compustat). Dans cette étude, nous mesurons et estimons, par l’analyse d’un ensemble de données sur les petites et moyennes entreprises canadiennes, la probabilité qu’une entreprise se retrouve sous la contrainte du financement externe.
ElasticSearch Score: 12.279542
Les auteurs étudient les rabais consentis sur les taux hypothécaires affichés. Au terme d'un examen détaillé des transactions hypothécaires conclues au Canada, ils constatent une hausse du rabais moyen au fil du temps ainsi qu'une forte dispersion des rabais accordés.