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360 résultats

Do Firms’ Sales Expectations Hit the Mark? Evidence from the Business Leaders’ Pulse

Document d’analyse du personnel 2025-15 Owen Gaboury, Farrukh Suvankulov, Mathieu Utting
Nous analysons des données canadiennes tirées de l’enquête Le Pouls des leaders d’entreprise de la Banque du Canada et examinons les attentes des entreprises quant à la croissance des ventes. Nous constatons que la croissance attendue prédit les résultats, que l’incertitude influence les erreurs de prévision et les révisions, et que les entreprises dont les résultats passés ont été faibles prévoient et enregistrent une croissance future plus faible. Ces résultats mettent en évidence l’importance de l’enquête pour comprendre les attentes des entreprises.

AI Agents for Cash Management in Payment Systems

Document de travail du personnel 2025-35 Iñaki Aldasoro, Ajit Desai
L’intelligence artificielle (IA) peut-elle penser et agir comme un gestionnaire de liquidités? Dans cet article, nous explorons comment les agents d’IA générative peuvent aider à gérer des liquidités, à établir des priorités de paiement et à optimiser l’efficience dans des systèmes à règlement brut en temps réel.

The Dealer-to-Client Repo Market: A Buoy on a Swaying Sea

Document d’analyse du personnel 2025-14 Greg Adams, Evan Dudley, Jean-Sébastien Fontaine, Sofia Tchamova, Andreas Uthemann
En 2024, le taux CORRA (Canadian Overnight Repo Rate Average) a été jusqu’à dépasser de 7 points le taux cible du financement à un jour de la Banque du Canada, les soldes de règlement ayant diminué et les emprunts des fonds de couverture s’étant accrus de 30 milliards de dollars, ce qui a pesé sur les bilans des courtiers. Forts de leur emprise importante sur le marché, ces derniers ont relevé leurs taux, et à mesure que le volume des opérations de leurs clients a augmenté, ces taux plus élevés ont fait se creuser de plus en plus l’écart entre le taux CORRA et le taux cible du financement à un jour.

Uncovering Subjective Models from Survey Expectations

Document de travail du personnel 2025-31 Chenyu Hou, Tao Wang
Cette étude montre que les attentes exprimées dans les enquêtes peuvent être utilisées pour faire ressortir la façon dont les ménages voient subjectivement la dynamique de l’inflation et celle du chômage comme étant conjointes. La tendance des ménages à associer l’inflation à une détérioration du marché du travail – une perspective axée sur la stagflation largement documentée – implique une amplification des effets des chocs d’offre et une atténuation des effets des chocs de demande.

Net Send Limits in the Lynx Payment System: Usage and Implications

Document d’analyse du personnel 2025-13 Virgilio B Pasin, Anna Wyllie
Nous étudions la façon dont les participants au système de paiement Lynx utilisent les limites d’envoi nettes pour contrôler leurs paiements intrajournaliers sortants. Nos résultats montrent qu’ils ont tendance à adopter une approche passive une fois leurs limites d’envoi nettes programmées et ont parfois des comportements distincts au regard des ajustements intrajournaliers apportés à ces limites.

Household balance sheets and mortgage payment shocks

Note analytique du personnel 2025-23 Thomas Michael Pugh, Saarah Sheikh, Taylor Webley
Au Canada, l’épargne des ménages a fortement augmenté depuis 2019, surtout chez les propriétaires qui n’ont pas une hypothèque. Nous évaluons comment les réserves peuvent atténuer les risques financiers des ménages liés à la réévaluation des prix de leurs actifs, au renouvellement de leur prêt hypothécaire et à la perte d’un emploi.

Le rôle croissant des fonds de couverture dans les adjudications d’obligations du gouvernement du Canada

Note analytique du personnel 2025-22 Adam Epp, Jeffrey Gao
Nous constatons qu’il y a une corrélation entre l’augmentation des émissions d’obligations du gouvernement du Canada et la participation croissante des fonds de couverture aux adjudications visant ces titres depuis 2020. Cette participation accrue favorise la distribution économique de la dette nationale du Canada, mais elle représente également une vulnérabilité parce que les fonds de couverture sont plus susceptibles que d’autres types d’investisseurs de se retirer soudainement du marché.

Perceived Unemployment Risks over Business Cycles

Document de travail du personnel 2025-23 William Du, Adrian Monninger, Xincheng Qiu, Tao Wang
Les effets globaux sur la consommation de l’augmentation des risques liés à l’emploi pendant les récessions peuvent résulter soit de réactions en amont à la crainte du chômage, soit de baisses de consommation effectives dues à des pertes de revenus réelles. Nous utilisons les perceptions du risque lié à l’emploi issues d’enquêtes et les transitions réelles sur le marché du travail pour quantifier les contributions relatives de ces deux canaux. Nous montrons que la rigidité des croyances limite l’étendue de la prise d’assurance en amont contre les risques liés à l’emploi.

Dynamic Consumer Cash Inventory Model

Document de travail du personnel 2025-22 Kim Huynh, Oleksandr Shcherbakov, André Stenzel
Nous étudions la façon dont les consommateurs gèrent leur stock d’espèces en élaborant un modèle dynamique dans lequel les consommateurs ont un comportement prospectif et en estimant les paramètres structurels du modèle à l’aide de données d’enquête détaillées menées auprès des consommateurs. Les consommateurs qui doivent assumer des coûts de détention et de retrait des espèces résolvent un problème de programmation dynamique à temps discret et à contrôle continu afin de faire une utilisation optimale de l’argent comptant au point de vente.

2024 Methods-of-Payment Survey Report: Cash in an Era of Alternatives

Document d’analyse du personnel 2025-12 Marie-Hélène Felt, Anna Chernesky, Angelika Welte
Nous présentons les principales conclusions de l’enquête sur les modes de paiement de 2024, en mettant en évidence tant les résultats du questionnaire que ceux du journal d’achats de trois jours. Bien que les avoirs en argent comptant aient augmenté en termes nominaux, nous constatons que l’utilisation de l’argent comptant reste inchangée depuis 2020. Les paiements mobiles et les autres modes de paiement continuent de gagner en importance.
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