Naveen Rai

Économiste

Naveen Rai est économiste au sein de la Section de l’analyse régionale du département des Analyses de l’économie canadienne. Ses travaux portent principalement sur l’enquête sur les perspectives des entreprises et les enjeux importants entourant l’économie canadienne, y compris les marchés du travail, l’investissement direct étranger, la productivité, le logement et les conditions du crédit. Il est titulaire d’une maîtrise en économie appliquée et analyse des politiques de l’Université de Regina.

Communiquer avec

Naveen Rai

Économiste
Analyses de l'économie canadienne
Analyse régionale

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Does Outward Foreign Investment Matter for Canadian Productivity? Evidence from Greenfield Investments

Document de travail du personnel 2018-31 Naveen Rai, Lena Suchanek, Maria Bernier
Dans cette étude, nous cherchons à comprendre comment les investissements directs étrangers sortants influent sur la productivité des entreprises canadiennes. Nous estimons les effets d’investissements directs étrangers de création sur certaines mesures de la productivité des entreprises, à l’aide de données sur plus de 4 000 projets d’investissement de ce type réalisés par quelque 2 000 sociétés canadiennes de 2003 à 2014.

Canadian Labour Market Dispersion: Mind the (Shrinking) Gap

Note analytique du personnel 2016-3 David Amirault, Naveen Rai
Les chocs peuvent, comme cela a été souvent observé, avoir une incidence asymétrique sur les régions d’une zone monétaire et provoquer des disparités entre les marchés du travail lorsqu’il n’y a pas de mobilité parfaite de la main-d’oeuvre : en témoignent par exemple les répercussions de la récession des années 2008-2009 et de la crise financière subséquente en Europe sur la dispersion des taux d’emploi dans la zone euro et, dans une moindre mesure, aux États-Unis.

Plus