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97 résultats

Summaries of Central Bank Policy Deliberations: A Canadian Context

Document d’analyse du personnel 2023-2 Monica Jain, Walter Muiruri, Jonathan Witmer, Sharon Kozicki, Jeremy Harrison
Le présent document fournit le contexte, le raisonnement et les principales considérations qui sous-tendent la décision de la Banque du Canada de publier un résumé des délibérations sur la politique monétaire. Il comprend une analyse de la façon dont les autres banques centrales communiquent les procès-verbaux et les résumés de leurs propres délibérations.

Geographical and Cultural Proximity in Retail Banking

Document de travail du personnel 2023-2 Santiago Carbo-Valverde, Héctor Pérez Saiz, Hongyu Xiao
Ce document mesure l’incidence de la proximité géographique et culturelle des succursales bancaires sur les choix des ménages en matière de crédit et sur les prix qui leur sont offerts. Pour les produits qui exigent une vérification préalable du crédit plus complète, nous montrons que les deux types de proximité peuvent se compléter pour réduire les coûts liés à l’obtention d’informations difficilement quantifiables, ce qui accroît l’accès au crédit.

2021 Methods-of-Payment Survey Report

Document d’analyse du personnel 2022-23 Christopher Henry, Matthew Shimoda, Julia Zhu
Nous présentons les résultats de l’enquête sur les modes de paiement de 2021, y compris les parts des paiements actualisées. Nous faisons ressortir des tendances à long terme et situons les résultats dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Improving the Efficiency of Payments Systems Using Quantum Computing

Nous élaborons un algorithme et l’exécutons sur un calculateur quantique à recuit simulé par l’intermédiaire d’un solveur hybride. L’objectif est de trouver la séquence des paiements en attente de règlement qui permet de réduire le montant de liquidités nécessaire dans le système sans faire augmenter cette attente de façon considérable.

CANVAS: A Canadian Behavioral Agent-Based Model

Document de travail du personnel 2022-51 Cars Hommes, Mario He, Sebastian Poledna, Melissa Siqueira, Yang Zhang
La série de modèles que la Banque du Canada utilise actuellement ne tient pas entièrement compte des effets de réseau sur l’intégration de l’hétérogénéité des ménages et des entreprises ainsi que de leurs comportements. Nous élaborons CANVAS, un modèle fondé sur les comportements d’agents au Canada, afin de contribuer à la prochaine génération de modèles de la Banque. CANVAS améliore les prévisions et accroît nos capacités d’analyse de scénarios basée sur des modèles.
22 novembre 2022

Suivre les vulnérabilités financières des ménages et du marché du logement

La Banque du Canada commence à publier un nouvel ensemble d’indicateurs de vulnérabilités financières. L’objectif : permettre aux ménages, aux acteurs du secteur privé, aux autorités financières et aux administrations publiques de mieux comprendre et suivre l’évolution de deux vulnérabilités clés du système financier, soit le niveau élevé d’endettement des ménages et les prix élevés des logements.

Behavioral Learning Equilibria in New Keynesian Models

Document de travail du personnel 2022-42 Cars Hommes, Kostas Mavromatis, Tolga Özden, Mei Zhu
Nous introduisons un équilibre basé sur l’apprentissage des comportements dans les modèles DSEG avec des agents dotés d’une rationalité limitée qui utilisent des règles d’anticipation autorégressives de premier ordre simples mais optimales. Le modèle DSEG de Smets-Wouters avec équilibre basé sur l’apprentissage est estimé et présente une bonne adéquation avec les anticipations tirées des enquêtes sur l’inflation. Pour ce qui est de l’application empirique à la politique monétaire, nous montrons que l’apprentissage nécessite un degré plus faible de lissage des taux d’intérêt.

PayTech and the D(ata) N(etwork) A(ctivities) of BigTech Platforms

Document de travail du personnel 2022-35 Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Pourquoi les grandes entreprises technologiques lancent-elles des services de paiement sur leurs plateformes? Nous nous penchons sur cette question en utilisant un modèle dans lequel une plateforme en situation de monopole doit faire un compromis entre les coûts associés aux préoccupations concernant les renseignements personnels des utilisateurs et les revenus tirés de ses services de données. Nous analysons ensuite les effets de rétroaction entre les données et les paiements.

How Do People View Price and Wage Inflation?

Document de travail du personnel 2022-34 Monica Jain, Olena Kostyshyna, Xu Zhang
Cette étude examine des données sur les ménages tirées de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada. Elle vise à comprendre les attentes des ménages à l’égard de l’inflation des prix et des salaires, les liens entre ces attentes et l’opinion des ménages sur les conditions du marché du travail, ainsi que l’effet subséquent de ces attentes sur les perspectives des ménages quant à la croissance des dépenses réelles.

A Horse Race of Monetary Policy Regimes: An Experimental Investigation

Document de travail du personnel 2022-33 Olena Kostyshyna, Luba Petersen, Jing Yang
Comment les banques centrales devraient-elles formuler la politique monétaire en périodes de stabilité et lors de récessions? Nous procédons à une évaluation comparative de cinq régimes de politique monétaire dans le cadre d’expériences de laboratoire, afin de déterminer jusqu’à quel point ces différentes approches permettent de remplir les attentes du public et de stabiliser l’économie.
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