Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8 résultats

On Causal Networks of Financial Firms: Structural Identification via Non-parametric Heteroskedasticity

Document de travail du personnel 2020-42 Ruben Hipp
Les interactions commerciales des banques créent un réseau de relations qui sont cachées dans la corrélation des rendements sur les titres bancaires. Toutefois, il est important de connaître le rapport de causalité pour savoir comment les politiques choisies modifient le réseau. Dans cette étude, nous cherchons donc le réseau causal auquel s’attendent les investisseurs.

Demand for Payment Services and Consumer Welfare: The Introduction of a Central Bank Digital Currency

Document de travail du personnel 2020-7 Kim Huynh, Jozsef Molnar, Oleksandr Shcherbakov, Qinghui Yu
Nous étudions les facteurs déterminant les choix de mode de paiement des consommateurs canadiens au point de vente à l’aide d’un modèle en deux étapes. Nous estimons les préférences et les coûts d’adoption des consommateurs pour différentes combinaisons de modes de paiement. Nous analysons l’incidence de l’introduction d’une monnaie numérique de banque centrale sur l’équilibre de marché.

Contagion in Dealer Networks

Document de travail du personnel 2020-1 Jean-Sébastien Fontaine, Adrian Walton
Les courtiers en obligations forment des réseaux de négociation qui mettent en relation les investisseurs qui veulent acheter ou vendre des titres. Après la diffusion de données économiques, ces réseaux prennent de l’ampleur pour traiter plus de transactions. Mais il pourrait y avoir un arbitrage. De plus, ces vastes réseaux sont touchés par un phénomène de contagion : en effet, les investisseurs reçoivent souvent leurs obligations en retard.

Clearing and Settlement Systems from Around the World: A Qualitative Analysis

Document d’analyse du personnel 2016-14 Michael Tompkins, Ariel Olivares
Le Canada poursuit sa réflexion afin de définir la voie qu’il choisira pour moderniser ses systèmes de paiement de base. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre tour d’horizon de systèmes de paiement de base étrangers. Nous étudions des systèmes présents dans 27 territoires formant un échantillon géographique diversifié.

Public Policy Objectives and the Next Generation of CPA Systems: An Analytical Framework

Document d’analyse du personnel 2015-6 James Chapman, Jonathan Chiu, Sajjad Jafri, Héctor Pérez Saiz
L’environnement dans lequel les paiements sont effectués au Canada connaît une transformation rapide et continuera d’évoluer sous l’impulsion d’importants facteurs inscrits dans la durée. Au Canada, l’Association canadienne des paiements (ACP) s’est engagée dans une modernisation des systèmes de paiement de base.

Filling in the Blanks: Network Structure and Interbank Contagion

Document de travail du personnel 2014-26 Kartik Anand, Ben Craig, Goetz von Peter
Le réseau de liens financiers est important dans de nombreux segments des secteurs bancaire et financier. Pourtant, dans bien des cas, les liens bilatéraux ne sont pas observés et la méthode de l’entropie maximale est la plus couramment utilisée pour estimer les expositions au risque de contrepartie.

What To Do about Bilateral Credit Limits in the LVTS When a Closure Is Anticipated: Risk versus Liquidity Sharing among LVTS Participants

Document d’analyse du personnel 2008-13 Sean O'Connor, Greg Caldwell
Les auteurs examinent comment un arbitrage entre le partage du risque de crédit et l'efficience de la gestion de la liquidité amène les participants au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) ayant opté pour des paiements de tranche 2 soit à continuer d'octroyer une limite de crédit bilatérale à un participant menacé par une fermeture imminente, soit à clore cette ligne de crédit.

Liquidity Efficiency and Distribution in the LVTS: Non-Neutrality of System Changes under Network Asymmetry

Document d’analyse du personnel 2008-11 Sean O'Connor, James Chapman, Kirby Millar
Les auteurs étudient l'efficience de la gestion de la liquidité liée aux paiements de tranche 2 du Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) en analysant empiriquement les scénarios plausibles des réactions stratégiques de chaque participant à un choc systémique qui toucherait la liquidité existante.