Dirk Muir

Auteur externe

Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Emerging Asia's Impact on Food and Oil Prices: A Model-Based Analysis

Document d’analyse du personnel 2009-3 René Lalonde, Philipp Maier, Dirk Muir
Les auteurs se proposent d'évaluer l'utilité des modèles macroéconomiques dans l'analyse de l'évolution de la conjoncture économique mondiale. Ils se penchent à cette fin sur les variations de prix qu'ont connues les produits de base entre juillet 2007 et juillet 2008.

Plus

Documents de travail du personnel

Commodities and Monetary Policy: Implications for Inflation and Price Level Targeting

Document de travail du personnel 2012-16 Donald Coletti, René Lalonde, Paul Masson, Dirk Muir, Stephen Snudden
Les auteurs examinent la capacité relative de règles simples de ciblage de l’inflation et de ciblage du niveau des prix à minimiser tant la variabilité de l’inflation que les fluctuations économiques au Canada lorsque les chocs subis ont d’importantes retombées sur les cours mondiaux des produits de base.

Inflation Targeting and Price-Level-Path Targeting in the GEM: Some Open Economy Considerations

Document de travail du personnel 2008-6 Donald Coletti, René Lalonde, Dirk Muir
Les auteurs comparent la capacité de règles simples, comportant soit une cible d’inflation soit une cible de niveau des prix, à stabiliser l’économie dans son ensemble à la suite de chocs similaires à ceux survenus au Canada et aux États Unis entre 1983 et 2004.

Oil Price Movements and the Global Economy: A Model-Based Assessment

Document de travail du personnel 2007-34 Selim Elekdag, René Lalonde, Douglas Laxton, Dirk Muir, Paolo Pesenti
Les auteurs élaborent une version de GEM (Global Economy Model) qui inclut cinq régions (le Canada, les autres pays exportateurs de pétrole, les États-Unis, les économies émergentes d'Asie, et le Japon plus la zone euro) et au sein duquel ils modélisent la production et les échanges de pétrole brut.

Plus

Rapports techniques

The Bank of Canada's Version of the Global Economy Model (BoC-GEM)

Rapport technique n° 98 René Lalonde, Dirk Muir
Le modèle BOC-GEM de la Banque du Canada a été établi à partir du modèle de l'économie mondiale GEM (pour Global Economy Model), élaboré au Fonds monétaire international par Douglas Laxton (FMI) et Paolo Pesenti (Banque fédérale de réserve de New York et National Bureau of Economic Research).

Plus


Publications de la Banque

Articles de la Revue de la Banque du Canada

11 juin 2009

BOC-GEM, une modélisation de l'économie mondiale

Le modèle BOC-GEM, version maison du modèle de l'économie mondiale élaboré au Fonds monétaire international et à la Banque fédérale de réserve de New York, est un outil fort utile pour étudier un vaste ensemble de questions pertinentes au regard de la conjoncture économique actuelle, comme les mouvements récents des prix des produits de base et la résorption des déséquilibres mondiaux. L'article expose la structure et le fonctionnement de BOC-GEM et présente certains exemples montrant comment le modèle a été appliqué récemment à l'étude de questions relatives à la politique monétaire, à l'économie réelle et à la stabilité financière. Sont ensuite décrits des travaux en cours portant sur l'ajout d'un bloc financier dans le modèle.

Plus