ElasticSearch Score: 8.591784
Nous modélisons l’entrée des institutions financières non bancaires sur les marchés de titres à revenu fixe et l’octroi de liquidités en fonction de la conjoncture. Les institutions financières non bancaires améliorent davantage la liquidité en temps normal qu’en période de turbulences. L’octroi de liquidités de la part des banques pourrait devenir moins fiable pour les clients marginaux, ce qui amplifierait la disparité entre les niveaux de liquidité en temps normal et en période de tensions. Les prêts consentis par les banques centrales pourraient limiter cette disparité nuisible en période de tensions.
ElasticSearch Score: 8.584871
26 avril 2007
L’évolution de la croissance économique au Canada concorde pour l’essentiel avec les prévisions présentées dans la Mise à jour de janvier du Rapport sur la politique monétaire de la Banque. Cependant, l’inflation a été plus élevée qu’escompté parce que les pressions qui se sont exercées sur la capacité de production au cours de la dernière […]
ElasticSearch Score: 8.560564
18 octobre 2007
L’actualité économique et financière a été marquée par plusieurs événements importants depuis la publication de la Mise à jour de juillet du Rapport sur la politique monétaire.
ElasticSearch Score: 8.553694
Dans cette étude, les auteurs examinent la mesure dans laquelle les contraintes s’exerçant sur l’offre expliquent l’hétérogénéité des cycles des prix des maisons entre différentes régions aux États-Unis.
ElasticSearch Score: 8.206402
L’adhésion de la Chine à l’Organisation mondiale du commerce en décembre 2001 a marqué un véritable tournant dans l’économie mondiale. D’ici dix ans, l’ouverture du compte de capital et l’intégration financière de ce pays seront perçues comme une étape d’égale importance.
ElasticSearch Score: 7.9333186
15 avril 2004
L’économie canadienne continue de s’ajuster à l’évolution de la conjoncture internationale, notamment au raffermissement de la demande mondiale, au renchérissement des produits de base, au réalignement des monnaies (y compris du dollar canadien) ainsi qu’à la concurrence plus vive que livrent les pays à marché émergent, en particulier la Chine et l’Inde, et aux nouveaux débouchés qu’ils offrent.
ElasticSearch Score: 7.911612
20 octobre 2005
La croissance de l’économie mondiale s’est poursuivie à un rythme solide depuis la publication, en juillet, de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire.
ElasticSearch Score: 7.8819847
Comment les changements de taux d’imposition sur le revenu des particuliers et des entreprises aux États-Unis se répercutent-ils sur les partenaires commerciaux de ce pays? Lorsque ces taux sont abaissés, les répercussions extérieures ne sont pas les mêmes dans les deux cas : elles sont généralement modérées et négatives dans celui du taux d’imposition des entreprises, et assez importantes et positives dans celui du taux d’imposition des particuliers.
ElasticSearch Score: 7.797223
24 avril 2008
Le rythme d’expansion de l’économie mondiale a commencé à décélérer au quatrième trimestre de 2007 et au premier trimestre de 2008, sous l’effet de la baisse de régime aux États-Unis et des bouleversements persistants sur les marchés financiers internationaux. La croissance de l’économie canadienne a aussi marqué le pas. La vigueur de la demande intérieure […]
ElasticSearch Score: 7.75559
19 octobre 2006
L’économie canadienne continue de fonctionner à un niveau tout juste supérieur à sa capacité de production, et l’inflation mesurée par l’indice de référence attendue à court terme a augmenté quelque peu.