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Les auteurs comparent l'incidence qu'ont les informations provenant de deux sources distinctes sur la volatilité des cours, l'activité et la liquidité dans le marché du courtage intermédiaire d'obligations du gouvernement canadien.
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La résolution bancaire est coûteuse. Aux États-Unis, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a habituellement recours aux ventes aux enchères pour le règlement des banques défaillantes.
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Nous décomposons le taux de change en nous basant sur un lien explicite entre le marché des titres à revenu fixe et le marché des devises. Nous isolons une prime de risque de change et démontrons qu’elle a un effet déterminant sur le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain, en particulier les jours où des annonces relatives à la politique monétaire et à la macroéconomie sont diffusées.
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Les auteures font appel aux nouvelles méthodes d'inférence simples adaptées aux échantillons finis pour tester la validité empirique de la nouvelle courbe de Phillips keynésienne.
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Les effets des politiques budgétaires expansionnistes sur la situation des hommes et des femmes sur le marché du travail varient selon la catégorie de dépenses publiques. Les femmes profitent davantage d’une hausse des dépenses affectées à la masse salariale, alors que les hommes sont les grands bénéficiaires d’une augmentation des dépenses d’investissement public.
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L'auteur construit un modèle dynamique de concurrence bancaire pour déterminer quelle source de capitaux constitue l'instrument de discipline le plus efficace pour limiter la prise de risques par les banques. Les sources de financement qu'il compare sont les capitaux propres, les titres de dette de rang inférieur et les dépôts non assurés.
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Une réduction à grande échelle du capital des prêts hypothécaires peut accentuer la reprise, soutenir la croissance des prix des logements et freiner les saisies immobilières. La nature de l’intervention détermine ses effets macroéconomiques, et l’ampleur de ceux-ci dépend de la façon dont les ressources sont redistribuées aux ménages. La possibilité de déclarer faillite pour radier des créances non garanties change la réaction aux mesures d’allègement hypothécaire à grande échelle en réduisant l’épargne de précaution.
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11 mai 2000
L’économie mondiale a affiché un plus grand dynamisme que ne le prévoyait la Banque dans le Rapport sur la politique monétaire de novembre 1999.
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Nous présentons un ensemble de données composé de séries chronologiques quotidiennes sur l’encours des titres d’emprunt négociables du gouvernement du Canada pour la période allant de juillet 2001 à juin 2017.