Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1050 résultats

26 mai 1999

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité permanent des finances de la Chambre des communes
C'est toujours avec plaisir que je me présente devant vous après la parution d'un nouveau Rapport sur la politique monétaire, dont la neuvième livraison a été mise en circulation mercredi dernier. Il y a maintenant quatre ans que la Banque du Canada publie tous les six mois ce rapport dans le cadre des efforts qu'elle déploie pour améliorer la transparence de ses mesures de politique monétaire et mieux rendre compte de ses actions à ce chapitre.
19 mai 1999

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
Ce matin, nous avons publié la neuvième livraison de notre Rapport sur la politique monétaire. Depuis la parution du Rapport précédent, en novembre dernier, la situation économique et financière s’est beaucoup améliorée. En Asie du Sud-Est, les marchés financiers se sont stabilisés, et les perspectives d’une reprise graduelle sont bonnes. Au Brésil, les autorités ont […]
4 mai 1999

Les turbulences sur les marchés financiers mondiaux et l'économie canadienne

Discours Gordon Thiessen Chambre de commerce de la région sherbrookoise Sherbrooke (Québec)
L'économie mondiale et celle du Canada ont connu des moments difficiles au cours des deux dernières années. La nôtre s'en est assez bien sortie. Et compte tenu des turbulences que la crise financière asiatique a provoquées partout dans le monde, on peut dire qu'elle s'est comportée mieux cette fois-ci que dans le passé.
20 avril 1999

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
C’est avec plaisir que je me présente aujourd’hui devant votre comité pour faire le point sur la situation économique et la politique monétaire au Canada et aussi pour vous entretenir d’autres questions concernant la politique économique. Et comme la Banque du Canada a déposé récemment son rapport annuel devant le Parlement, je serai heureux de répondre à vos questions sur la façon dont celle-ci mène ses opérations.
22 mars 1999

La réforme du secteur financier, l'économie et la politique monétaire au Canada

Discours Gordon Thiessen Mennonite Savings and Credit Union Kitchener (Ontario)
Je suis très heureux d'être ici ce soir pour souligner avec vous la tenue de la 35e assemblée annuelle de la Mennonite Savings and Credit Union. Pour l'occasion, je me propose de vous entretenir de la situation économique et de la politique monétaire au Canada. Cependant, compte tenu du type d'auditoire que vous formez, je ferai d'abord quelques observations sur l'avenir du secteur financier canadien — un sujet qui a souvent défrayé la chronique au cours de la dernière année!
11 mars 1999

D'une Génération à l'autre : l'évolution des points de vue sur le rôle de la politique monétaire depuis la Commission Porter

Conférence Gordon Thiessen Institut C.D. Howe Toronto (Ontario)
En plus des succès qu'il a connus sur le plan professionnel, Tony Hampson a contribué de manière exceptionnelle à la vie publique canadienne. Beaucoup d'entre vous se souviendront qu'il a été pendant plusieurs années président du Policy Analysis Committee de l'Institut C.D. Howe. Durant les premières années de sa carrière, il a travaillé pour la Commission royale d'enquête sur les perspectives économiques du Canada (aussi connue sous le nom de Commission Gordon).
20 janvier 1999

L'avènement de l'euro : son incidence économique et les leçons à tirer de cette expérience

Discours Gordon Thiessen Cercle Canadien d'Ottawa Ottawa (Ontario)
Nous venons tout juste d'assister à l'aube d'une nouvelle ère en Europe. Depuis le début de janvier, onze des quinze pays membres de l'Union européenne sont réunis au sein d'une union monétaire et utilisent une monnaie commune, l'euro. Cette union monétaire constitue un nouveau jalon sur la voie de l'intégration économique, sociale et politique en Europe, un objectif poursuivi depuis environ cinquante ans.
19 novembre 1998

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
Monsieur le Président, Nous sommes toujours heureux, mes collègues et moi, des occasions qui nous sont offertes de nous présenter devant votre comité. Nous avons publié lundi la dernière livraison de notre Rapport sur la politique monétaire. Celui-ci traite d’un large éventail de questions d’ordre économique et monétaire et fournit un compte rendu des mesures […]
Aller à la page