Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

464 résultats

Portfolio Rebalancing Channel and the Effects of Large-Scale Stock and Bond Purchases

Document de travail du personnel 2025-38 Sami Alpanda, Serdar Kabaca
Nous quantifions les effets des achats d’actions à grande échelle par une banque centrale et les comparons aux achats d’obligations. Nous constatons que les achats d’actions par la banque centrale réduiraient les primes de risque et de terme sur les actions et les obligations à long terme, respectivement, et stimuleraient ainsi l’activité économique.

The Sectoral Origins of Post-Pandemic Inflation

Document de travail du personnel 2025-37 Jan David Schneider
Dans cette étude, nous quantifions la contribution des chocs sectoriels d’offre et de demande à l’inflation mesurée par l’indice de prix relatif aux dépenses de consommation des ménages (indice PCE) aux États-Unis. Nous déduisons des restrictions d’identification qui cadrent avec une grande classe de modèles d’équilibre général dynamiques et stochastiques dotés de réseaux de production.

Inflation Expectations in Action: Exploring Agents’ Behaviour in a Period of High Inflation

Document d’analyse du personnel 2025-18 Naveen Rai, Hayley Touchburn, Matt West
Les attentes d’inflation sont importantes pour les décideurs de la politique monétaire. À l’aide de données d’enquêtes, nous examinons comment les entreprises et les consommateurs réagissent à leurs attentes d’inflation pendant la période de forte inflation qui a suivi la pandémie.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) de recherche: Inflation et prix Code(s) JEL : C, C8, C83, D, D8, D84, E, E3, E31

Pulse check: Measuring underlying inflation and its drivers

Note analytique du personnel 2025-29 Luis Uzeda
Cette note présente PULSE, une nouvelle mesure de l’inflation sous-jacente au Canada basée sur un modèle factoriel dynamique estimé à partir de données désagrégées sur l’inflation. PULSE saisit la composante persistante de l’inflation et la décompose en pressions inflationnistes généralisées et sectorielles.

United in Booms, Divided in Busts: Regional House Price Cycles and Monetary Policy

Document de travail du personnel 2025-36 Ulrich Roschitsch, Hannes Twieling
Cette étude montre que les disparités régionales dans la croissance des prix des logements sont plus prononcées pendant les périodes d’effondrement que pendant les périodes d’emballement des prix. Pour expliquer cette observation, nous construisons un modèle d’union monétaire à deux régions intégrant un secteur du logement et une actualisation des croyances extrapolatives concernant les prix des logements. Pour résoudre le modèle, nous proposons une nouvelle méthode qui gère efficacement l’actualisation des croyances extrapolatives dans une large famille de modèles structurels.

Anticipating changes in bank capital buffer requirements

Note analytique du personnel 2025-27 Josef Schroth
Les exigences de volant de fonds propres variables dans le temps sont un outil puissant qui permet aux organismes de réglementation des banques d’éviter de fortes tensions financières sans avoir à imposer des niveaux très élevés de fonds propres. Toutefois, cet outil n’est efficace que si les banques comprennent comment il est utilisé. Je présente un modèle dont les banques et les participants aux marchés financiers peuvent se servir pour prévoir l’évolution des exigences de volant de fonds propres variables dans le temps.

Uncovering Subjective Models from Survey Expectations

Document de travail du personnel 2025-31 Chenyu Hou, Tao Wang
Cette étude montre que les attentes exprimées dans les enquêtes peuvent être utilisées pour faire ressortir la façon dont les ménages voient subjectivement la dynamique de l’inflation et celle du chômage comme étant conjointes. La tendance des ménages à associer l’inflation à une détérioration du marché du travail – une perspective axée sur la stagflation largement documentée – implique une amplification des effets des chocs d’offre et une atténuation des effets des chocs de demande.

Risk Scenarios and Macroeconomic Forecasts

Document de travail du personnel 2025-28 Kevin Moran, Dalibor Stevanovic, Stéphane Surprenant
Nous produisons des prévisions pour quatre scénarios de risque afin d’évaluer leur utilité dans un contexte de surveillance de l’économie canadienne. Nous constatons qu’une situation où les prix du pétrole sont élevés favorise l’économie canadienne, qu’une récession aux États-Unis entraîne un ralentissement important, qu’un marché du travail tendu entraîne des hausses de prix et qu’une politique monétaire restrictive fait augmenter le taux de chômage tout en réduisant le taux d’inflation.

High-Frequency Cross-Sectional Identification of Military News Shocks

Document de travail du personnel 2025-27 Francesco Amodeo, Edoardo Briganti
Nous identifions et quantifions les chocs induits par de nouvelles informations budgétaires, en recensant les événements (2001–2023) qui ont modifié la trajectoire prévue des dépenses militaires des États-Unis. Pour chaque événement, nous estimons les variations implicites de ces dépenses projetées. Une analyse structurelle résiduelle donne, pour l’accroissement des dépenses militaires américaines, un multiplicateur du produit intérieur brut sur deux ans d’environ 1 à l’échelle des zones statistiques métropolitaines.

Credit Conditions, Inflation, and Unemployment

Document de travail du personnel 2025-26 Chao Gu, Janet Hua Jiang, Liang Wang
Nous recensons deux canaux ayant une incidence sur la relation entre l’inflation et le chômage. Premièrement, l’inflation entraîne une diminution des salaires, car les personnes sans emploi souffrent plus de l’inflation que celles qui en ont un, ce qui donne une relation positive. Deuxièmement, l’inflation entraîne une hausse des coûts de financement des entreprises, ce qui donne une relation négative. L’amélioration des conditions de financement des entreprises peut faire passer la relation de positive à négative.
Aller à la page