Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

6 résultats

Local Labor Markets in Canada and the United States

Document de travail du personnel 2019-12 David Albouy, Alex Chernoff, Chandler Lutz, Casey Warman
Nous examinons les marchés locaux du travail aux États-Unis et au Canada sur la période de 1990 à 2011 en utilisant des données comparables relatives aux ménages et aux entreprises. Dans les deux pays, les salaires et les inégalités augmentent avec la taille de la population urbaine, mais l’augmentation est moins prononcée au Canada.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) : Marchés du travail Code(s) JEL : J, J2, J21, J3, J31, J6, J61, N, N3, N32, R, R1, R12

The Political Impact of Immigration: Evidence from the United States

Document de travail du personnel 2018-19 Anna Maria Mayda, Giovanni Peri, Walter Steingress
Nous étudions l’incidence de l’immigration aux États-Unis sur les votes en faveur du Parti républicain. Pour ce faire, nous analysons des données par comté sur les résultats des élections pour la période de 1990 à 2010. Notre principal apport consiste à isoler l’effet des immigrants peu qualifiés et des immigrants hautement qualifiés sur l’orientation du vote, en nous appuyant sur la répartition géographique de ces deux groupes et le moment de leur arrivée.

The Causal Impact of Migration on US Trade: Evidence from Political Refugees

Document de travail du personnel 2017-49 Walter Steingress
Les immigrants peuvent accroître les échanges internationaux en ce qu’ils accordent plus d’importance aux biens de leur pays d’origine et réduisent le coût des transactions bilatérales. Nous nous appuyons sur les variations géographiques entre les États américains de 2008 à 2013 pour estimer l’effet causal des immigrants sur les exportations et importations américaines.

Technology Shocks, Labour Mobility and Aggregate Fluctuations

Document de travail du personnel 2014-4 Daniela Hauser
Nous analysons le comportement dynamique des flux nets de main-d’oeuvre aux États-Unis induit par un choc technologique positif. Dans notre étude, les chocs technologiques désignent des perturbations menant à une hausse à long terme de la productivité relative dans un État, eu égard à un ensemble de 226 paires d’États qui rendent compte de 80 % des flux de main-d’oeuvre enregistrés à l’intérieur des frontières américaines de 1976 à 2008.
16 mai 2013

Une analyse des profils migratoires régionaux au Canada

La connaissance des ressorts de la migration de la main-d’oeuvre entre les régions est essentielle pour bien appréhender la réaction de l’économie aux chocs macroéconomiques et définir des politiques qui favoriseront une redistribution efficiente de cette main-d’oeuvre. L’analyse des déterminants des flux migratoires au Canada de 1991 à 2006 montre que les disparités régionales de taux d’emploi et de revenu des ménages favorisent la mobilité géographique de la main-d’oeuvre et que les frontières provinciales et les différences linguistiques constituent des freins aux migrations.

What Drags and Drives Mobility: Explaining Canada’s Aggregate Migration Patterns

Document de travail du personnel 2012-28 David Amirault, Daniel de Munnik, Sarah Miller
Dans un cadre gravitationnel et à l’aide de données ventilées par région tirées du recensement pour les années 1991 à 2006, les auteurs étudient les facteurs qui influent sur la migration interrégionale au Canada.