Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

90 résultats

3 mars 2022

Le point sur la situation économique : maîtriser l’inflation

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, parle de la plus récente annonce concernant le taux directeur et des facteurs qui alimentent l’inflation au Canada. Il traite aussi de la façon dont la Banque entend aborder la prochaine étape de ses opérations de bilan : le resserrement quantitatif.
3 mars 2022

Ramener l’inflation à la cible

Sommaire du discours Tiff Macklem CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de la décision annoncée hier par la Banque du Canada de relever le taux directeur. Il explique qu’après deux ans de mesures exceptionnelles de détente monétaire, les taux d’intérêt suivent maintenant une trajectoire à la hausse.
15 décembre 2021

Notre cadre de politique monétaire : continuité, clarté et engagement

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque du Canada. Il passe en revue l’expérience du pays avec le ciblage flexible de l’inflation, et explique pourquoi la Banque et le gouvernement fédéral ont convenu de reconduire la cible d’inflation de 2 %.
15 décembre 2021

Poursuivre sur des bases solides

Sommaire du discours Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de l’examen du cadre de politique monétaire de la Banque du Canada et de l’entente avec le gouvernement fédéral visant le renouvellement de la cible d’inflation de 2 %.
13 décembre 2021

Déclaration préliminaire de Tiff Macklem

Déclaration préliminaire Tiff Macklem Amphithéâtre national de la presse Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem discute du nouveau cadre de politique monétaire établi conjointement par le gouvernement du Canada et la Banque du Canada.

The impact of the Bank of Canada’s Government Bond Purchase Program

Nous évaluons comment les rendements des obligations du gouvernement fédéral ont réagi à l’annonce initiale du Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada (PAOGC) par la Banque du Canada ainsi qu’aux opérations d’achat subséquentes de la Banque dans le cadre de ce programme.

More Money for Some: The Redistributive Effects of Open Market Operations

Document de travail du personnel 2021-46 Christian Bustamante
J’utilise un modèle théorique de recherche pour étudier les répercussions des opérations d’open market sur la conduite de la politique monétaire et les implications de ces dernières sur différents ménages selon leur richesse. Dans le modèle, les ménages ont des portefeuilles de tailles et de compositions différentes, ce qui signifie qu’ils peuvent être touchés de manière inégale par les opérations d’open market.
9 septembre 2021

La politique monétaire à l’heure de la reprise

Sommaire du discours Tiff Macklem Fédération des chambres de commerce du Québec Montréal (Québec)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de la décision annoncée hier par la Banque du Canada de laisser le taux directeur inchangé. Il explique aussi comment la Banque pourrait ajuster la politique monétaire quand l’économie recommencera à voler de ses propres ailes.
9 septembre 2021

Le point sur la situation économique : la politique monétaire à l’heure de la reprise

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Fédération des chambres de commerce du Québec Montréal (Québec)
Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, parle de la plus récente annonce concernant le taux directeur et explique comment la Banque pourrait ajuster sa politique monétaire et son programme d’assouplissement quantitatif à mesure que progressera la reprise.
Aller à la page