Les taux de change publiés par la Banque du Canada sont donnés en chiffres nominaux (c'est-à-dire qu'il ne s'agit ni de cours acheteur ni de cours vendeur) et sont fournis à des fins statistiques ou d'analyse. Ils diffèrent de ceux annoncés par les institutions financières. Les taux sont indiqués en dollars canadiens, après conversion des cours du change exprimés en dollars É.-U.

Le taux de change: Document d'information décrivant le rôle important du taux de change dans l'économie canadienne.

Le taux de change à midi du dollar canadien par rapport au dollar américain est calculé en fonction des opérations qui ont lieu entre 11 h 59 et 12 h 1. Tous les autres taux à midi du dollar canadien se fondent sur le taux de change $ CAN/$ É.-U et sur les cours indicatifs des marchés de gros à l'égard d'un large éventail d'autres monnaies. Même si elles proviennent de sources réputées fiables, ces données sont fournies à titre d'information seulement; la Banque ne saurait en garantir ni l'exactitude ni l'intégrité.

Les taux à midi sont mis à jour au plus tard vers 12 h 45 (heure de l'Est) le dernier jour ouvrable du mois, et vers 12 h 30 (heure de l'Est) les autres jours ouvrables. Les taux de clôture, fondés sur les parités officielles ou les taux du marché, sont mis à jour vers 16 h 30 (heure de l'Est) le même jour ouvrable.