Avis : Taux de clôture quotidien des 24 et 31 décembre

Comme on observe habituellement une baisse importante du volume des transactions les 24 et 31 décembre, le taux de change de clôture publié par la Banque ces jours-là sera le même que le taux de change à midi. Les deux taux seront publiés simultanément vers 12 h 15 (HE).

Les taux de change de la Banque du Canada ne sont que des taux indicatifs établis à partir des moyennes de prix des transactions et d’estimations de cours provenant d’institutions financières. Par conséquent, ils visent à donner une idée générale des prix du marché au moment de la publication et ne reflètent pas nécessairement les taux auxquels les transactions ont réellement été ou pourraient être réalisées sur le marché. Les taux de change de la Banque du Canada pourraient différer de ceux diffusés par les institutions financières et d’autres sources. La Banque du Canada fait paraître ces taux exclusivement à des fins de statistique et d’analyse, et non comme taux de référence permettant d’exécuter des opérations de change. Elle ne garantit ni l’exactitude ni l’intégrité de ces taux de change. Veuillez lire toutes les Conditions d’utilisation et avis d’exonération de responsabilité.

Le taux de change: Document d'information décrivant le rôle important du taux de change dans l'économie canadienne.

Le taux de change à midi du dollar canadien par rapport au dollar américain est calculé en fonction des opérations qui ont lieu entre 11 h 59 et 12 h 1. Tous les autres taux à midi du dollar canadien se fondent sur le taux de change $ CAN/$ É.-U et sur les cours indicatifs des marchés de gros à l'égard d'un large éventail d'autres monnaies.

Les taux à midi sont mis à jour au plus tard vers 12 h 45 (heure de l'Est) le dernier jour ouvrable du mois, et vers 12 h 30 (heure de l'Est) les autres jours ouvrables. Les taux de clôture sont mis à jour vers 16 h 30 (heure de l'Est) le même jour ouvrable.