David Bolder

Auteur externe

Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

The Canadian Debt-Strategy Model: An Overview of the Principal Elements

Document d’analyse du personnel 2011-3 David Bolder, Simon Deeley
Le modèle canadien de gestion de la dette aide les gestionnaires d’un portefeuille de dette à déterminer leur stratégie optimale de financement. Le code et la documentation liés au modèle sont accessibles au grand public.

Plus

Documents de travail du personnel

Combining Canadian Interest-Rate Forecasts

Document de travail du personnel 2008-34 David Bolder, Yuliya Romanyuk
Le risque de modèle présente un écueil constant pour les économistes financiers qui appuient leurs analyses de la politique monétaire, leurs choix de portefeuille ou leur gestion du risque sur des prévisions de taux d'intérêt.

Examining Simple Joint Macroeconomic and Term-Structure Models: A Practitioner's Perspective

Document de travail du personnel 2007-49 David Bolder, Shudan Liu
Le but premier des auteurs est de comparer entre eux différents modèles qui formalisent à la fois la dynamique de la structure des taux d'intérêt et celle de l'économie.

Optimization in a Simulation Setting: Use of Function Approximation in Debt Strategy Analysis

Document de travail du personnel 2007-13 David Bolder, Tiago Rubin
Le modèle de simulation stochastique proposé par Bolder (2003) aux fins de l'analyse de la stratégie de gestion de la dette du gouvernement fédéral apporte un large éventail d'informations précieuses. Toutefois, il n'est d'aucune aide, dans sa forme actuelle, pour déterminer la stratégie optimale de gestion de la dette.

Modelling Term-Structure Dynamics for Risk Management: A Practitioner's Perspective

Document de travail du personnel 2006-48 David Bolder
La modélisation de la dynamique de la structure des taux d'intérêt est un élément important de la mesure et de la gestion de l'exposition d'un portefeuille aux mouvements défavorables des taux d'intérêt.

An Empirical Analysis of the Canadian Term Structure of Zero-Coupon Interest Rates

Document de travail du personnel 2004-48 David Bolder, Grahame Johnson, Adam Metzler
Pierre angulaire du calcul pour les titres à revenu fixe, les taux de rendement coupon zéro trouvent un nombre imposant d'applications en finance et en économie.

A Stochastic Simulation Framework for the Government of Canada's Debt Strategy

Document de travail du personnel 2003-10 David Bolder
Cette étude en deux volets porte sur la stratégie de la dette, qui peut se définir comme la façon dont le secteur public finance l'excédent de ses dépenses par rapport à ses recettes, ainsi que sur le remboursement des dettes arrivant à échéance. Dans le premier volet, l'auteur fait ressortir la complexité de l'analyse de la stratégie de la dette, puis il montre que ce type d'analyse est par définition un problème de contrôle optimal stochastique.

Exponentials, Polynomials, and Fourier Series: More Yield Curve Modelling at the Bank of Canada

Document de travail du personnel 2002-29 David Bolder, Scott Gusba
Le présent document fait suite à l'étude de Bolder et Stréliski (1999) et examine deux classes de modèles différents dans le but de déterminer le taux des obligations à coupon zéro et les taux d'intérêt à terme à partir des cours observés des obligations et des bons du Trésor du gouvernement canadien.

Towards a More Complete Debt Strategy Simulation Framework

Document de travail du personnel 2002-13 David Bolder
La simulation stochastique est une technique utilisée par les gouvernements pour évaluer l'utilité de diverses stratégies de financement. Pour pouvoir l'effectuer, il faut commencer par formuler un ensemble d'hypothèses sur le comportement dynamique qu'auront certaines variables macroéconomiques clés, puis effectuer, à l'aide de ces variables, une distribution du service de la dette pour chacune des stratégies envisagées.

Affine Term-Structure Models: Theory and Implementation

Document de travail du personnel 2001-15 David Bolder
Il existe actuellement une abondante littérature sur les modèles affines, qui décrivent assez bien les propriétés en séries temporelles de la structure à terme des taux d'intérêt et permettent, d'une façon relativement simple, de généraliser les équations multidimensionnelles. Ces caractéristiques des modèles affines en font un bon point de départ pour la modélisation des propriétés dynamiques des taux d'intérêt.

Easing Restrictions on the Stripping and Reconstitution of Government of Canada Bonds

Document de travail du personnel 1998-8 David Bolder, Serge Boisvert
Cette étude passe en revue une méthode possible visant à limiter la capacité des participants au marché d'exercer une influence excessive sur le prix de titres particuliers. Cette méthode propose d'atténuer les restrictions qui limitent actuellement l'assimilation des coupons et des valeurs nominales sur le marché du démembrement des titres. Deux restrictions sont examinées. La […]

Plus

Rapports techniques

Plus