Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1559 résultats

Real Time Detection of Structural Breaks in GARCH Models

Document de travail du personnel 2009-31 Zhongfang He, John M. Maheu
Pour estimer les modèles GARCH susceptibles de compter un nombre indéterminé de ruptures structurelles, les auteurs proposent une méthode séquentielle de Monte-Carlo. Celle-ci fait appel à des techniques de filtrage particulaire qui permettent l'actualisation rapide et efficace de valeurs postérieures et de prévisions en temps réel.

Testing Linear Factor Pricing Models with Large Cross-Sections: A Distribution-Free Approach

Document de travail du personnel 2010-36 Sermin Gungor, Richard Luger
Les auteurs élaborent une procédure permettant de tester, en échantillon fini, la représentation des coefficients bêta donnés par les modèles linéaires d'évaluation factorielle, et ce, même si le nombre des actifs dépasse celui des valeurs de la série chronologique. Leur cadre autorise des formes inconnues de distribution autres que la loi normale ainsi que la présence d'hétéroscédasticité, de structures de corrélation variables dans le temps, voire de rendements aberrants.

2018 Merchant Acceptance Survey

Note analytique du personnel 2019-31 Kim Huynh, Gradon Nicholls, Mitchell Nicholson
En 2015, la Banque du Canada a mené une enquête auprès de commerçants, qui a permis de conclure que l’argent comptant était accepté presque partout (Fung, Huynh and Kosse 2017). Depuis, les paiements numériques ont gagné en popularité au pays, bien des Canadiens ayant adopté de nouveaux modes de paiement comme les cartes sans contact et les virements InteracMD.

Multilateral Adjustment and Exchange Rate Dynamics: The Case of Three Commodity Currencies

Document de travail du personnel 2007-41 Jeannine Bailliu, Ali Dib, Takashi Kano, Lawrence L. Schembri
Dans cette étude, les auteurs cherchent à établir empiriquement si l'ajustement multilatéral aux importants déséquilibres de la balance extérieure des États-Unis peuvent aider à expliquer les mouvements des taux de change bilatéraux de trois monnaies dont le cours est lié aux matières premières, soit les dollars australien, canadien et néo-zélandais (ACNZ).
5 novembre 2010

Avoirs de la Banque du Canada

Le présent document énonce la politique qui régit l’acquisition et la gestion d’actifs financiers intérieurs pour les besoins du bilan de la Banque du Canada.

Price-Level Dispersion versus Inflation-Rate Dispersion: Evidence from Three Countries

Document de travail du personnel 2017-3 David Fielding, Christopher Hajzler, James (Jim) C. MacGee
L’inflation peut avoir un effet sur la dispersion des niveaux de prix de certains produits dans plusieurs régions du monde (variabilité des prix relatifs, VPR) et sur la dispersion des taux d’inflation (variabilité de l’inflation relative, VIR). D’après une partie des modèles de coûts d’affichage et des modèles de prospection qui illustrent les démarches des consommateurs, la relation entre inflation et VIR pourrait différer de la relation entre inflation et VPR.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Inflation et prix Code(s) JEL : E, E3, E31, E5, E50

Unemployment Fluctuations in a Small Open-Economy Model with Segmented Labour Markets: The Case of Canada

Document de travail du personnel 2013-40 Yahong Zhang
La récente crise financière et la récession qui l’a succédé ont suscité beaucoup d’intérêt à l’égard des sources de fluctuation du chômage. La majeure partie des recherches menées par le passé sont fondées sur l’existence d’un seul marché du travail pour l’ensemble de l’économie et, par conséquent, font abstraction des différences sectorielles entre les marchés du travail.

The Impact of Government Debt Supply on Bond Market Liquidity: An Empirical Analysis of the Canadian Market

Document de travail du personnel 2018-35 Jeffrey Gao, Jianjian Jin, Jacob Thompson
Dans cette étude, les auteurs constatent que les obligations de référence du gouvernement du Canada sont généralement moins liquides dans le mois qui suit une forte hausse des émissions de titres de dette publique. Le résultat, qui est statistiquement et économiquement significatif, et plus probant à long terme qu’à court terme, se confirme lorsqu’on neutralise l’effet d’autres facteurs macroéconomiques.
Aller à la page