ElasticSearch Score: 4.887915
Dans cette étude, l’auteur effectue une analyse en temps réel du pouvoir prédictif hors échantillon des données de bilan agrégées de divers intermédiaires financiers relativement à un large éventail de mesures de l’activité économique américaine.
ElasticSearch Score: 4.8798046
En se fondant sur la théorie, les auteurs vérifient si le risque de financement relie l’illiquidité et la volatilité aux rendements dans un échantillon d’actions. Ils montrent que l’illiquidité et la volatilité des actions augmentent lorsque surviennent des chocs de financement, alors que les rendements contemporains diminuent.
ElasticSearch Score: 4.8790855
Les auteurs ont recours à des modèles d'inflation qui se prêtent bien à l'étude des économies industrialisées pour examiner le cas d'un pays à marché émergent, le Mexique, qui a récemment axé sa politique monétaire sur la poursuite d'une cible d'inflation. Ils comparent l'efficacité de ces modèles à celle d'un modèle souvent utilisé pour l'analyse de l'inflatio n au Mexique : le modèle dit de « mark-up », dans lequel le niveau des prix s'obtient par addition d'une marge préétablie aux coûts.
ElasticSearch Score: 4.87819
À partir d’un modèle macroéconomique dans lequel les prix des produits de base non énergétiques sont déterminés de façon endogène, les auteurs appliquent une nouvelle stratégie d’identification factorielle pour décomposer les éléments à l’origine des variations des prix des produits de base et de l’activité économique mondiale observées par le passé.
ElasticSearch Score: 4.875589
Dans cette étude, les auteurs observent les ordres de marché à haute fréquence et les ordres à cours limité sur le marché des titres du Trésor américain aux environs d’annonces macroéconomiques importantes. Les auteurs utilisent un événement exogène, soit le lancement d’i-Cross par BrokerTec à la fin de 2007, pour analyser l’incidence des activités de négociation à haute fréquence sur la liquidité et l’efficience des prix.
ElasticSearch Score: 4.874922
Les auteurs utilisent l'analyse sémantique latente pour extraire l'information que renferment les communications de la Banque du Canada et ensuite examiner quel type d'information a influencé les rendements et la volatilité sur les marchés de taux d'intérêt à court et à long terme durant la période 2002-2008.
ElasticSearch Score: 4.8693643
À l’aide d’un modèle dynamique de la structure de capital, les auteurs étudient le lien entre l’exposition des entreprises au risque systématique et l’échéance de leur dette, ainsi que les incidences conjointes de ces deux facteurs sur la structure par terme des écarts de crédit. Dans leur modèle, la structure des échéances peut varier dans le temps et être irrégulière. Les obligations à long terme sont moins sensibles au risque de refinancement que les titres à court terme, mais leur illiquidité a pour effet d’alourdir les coûts d’emprunt.
ElasticSearch Score: 4.8680477
Selon l'hypothèse de Fisher, l'écart de rendement entre les obligations canadiennes à rendement nominal et à rendement réel (ou taux d'inflation neutre) devrait être un bon indicateur des attentes d'inflation.
ElasticSearch Score: 4.864591
En 2015, la Banque du Canada a mené une enquête auprès de commerçants, qui a permis de conclure que l’argent comptant était accepté presque partout (Fung, Huynh and Kosse 2017). Depuis, les paiements numériques ont gagné en popularité au pays, bien des Canadiens ayant adopté de nouveaux modes de paiement comme les cartes sans contact et les virements InteracMD.
ElasticSearch Score: 4.862892
Nous décomposons le taux de change en nous basant sur un lien explicite entre le marché des titres à revenu fixe et le marché des devises. Nous isolons une prime de risque de change et démontrons qu’elle a un effet déterminant sur le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain, en particulier les jours où des annonces relatives à la politique monétaire et à la macroéconomie sont diffusées.