ElasticSearch Score: 4.945458
ElasticSearch Score: 4.8699064
L'auteur fait appel à une base de données microéconomiques très riche -- soit les données de l'enquête de Statistique Canada portant sur l'activité du marché du travail pour les années 1988 à 1990 -- afin d'établir si la probabilité de cesser d'être chômeur diminue à mesure que le chômage se prolonge.
ElasticSearch Score: 4.83638
Cette étude écarte conjointement deux hypothèses formulées dans les travaux d’estimation des jeux, soit la restriction paramétrique des primitives du modèle et la restriction des comportements d’équilibre. Ainsi, elle identifie les primitives du jeu sans imposer ces deux hypothèses.
ElasticSearch Score: 4.820139
12 décembre 1997
Les auteurs de cet article examinent les facteurs qui ont influencé la croissance de la production depuis les années 50 et exposent trois scénarios possibles pour l'avenir.
Ils prévoient pour conclure une décélération marquée de la croissance de la production potentielle tenant à la faible croissance de la population et à une baisse du taux d'activité liée au vieillissement de la population.
ElasticSearch Score: 4.8145194
La présente étude analyse la façon dont les entreprises financières canadiennes gèrent le risque de taux d'intérêt à court terme par l'entremise de contrats BAX.
ElasticSearch Score: 4.792907
ElasticSearch Score: 4.788448
21 décembre 2007
Le système financier contribue grandement au bien-être économique de tous les Canadiens. La capacité des ménages et des entreprises de détenir et de transférer en toute confiance des actifs financiers constitue en effet l’un des fondements de l’économie canadienne.
ElasticSearch Score: 4.74201
L'écart relatif de productivité entre le Canada et les États-Unis est redevenu ces derniers temps un sujet controversé. Selon certains, une des causes de cet écart relatif serait la dépréciation graduelle qu'enregistre le taux de change depuis plus de 20 ans.
ElasticSearch Score: 4.7412043
Les auteurs analysent l’apport, pour la prévision de la volatilité, d’un modèle dans lequel une relation est établie entre la volatilité fondamentale et les frictions qui caractérisent les prix observés à haute fréquence. L’originalité de leur approche réside dans le fait que, du moment où la variance du bruit est liée à la volatilité fondamentale des rendements, ce modèle est susceptible d’améliorer les prévisions de la volatilité basées sur la variance réalisée.
ElasticSearch Score: 4.7408624