Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1769 résultats

Easing Restrictions on the Stripping and Reconstitution of Government of Canada Bonds

Document de travail du personnel 1998-8 David Bolder, Serge Boisvert
Cette étude passe en revue une méthode possible visant à limiter la capacité des participants au marché d'exercer une influence excessive sur le prix de titres particuliers. Cette méthode propose d'atténuer les restrictions qui limitent actuellement l'assimilation des coupons et des valeurs nominales sur le marché du démembrement des titres. Deux restrictions sont examinées. La […]
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Gestion de la dette Code(s) JEL : G, G1

Estimated DGE Models and Forecasting Accuracy: A Preliminary Investigation with Canadian Data

Document de travail du personnel 2002-18 Kevin Moran, Veronika Dolar
Dans cette étude, les auteurs appliquent aux séries chronologiques canadiennes le modèle hybride dynamique d'équilibre général et vectoriel autorégressif conçu par Ireland (l999).

The Transmission of World Shocks to Emerging-Market Countries: An Empirical Analysis

Document de travail du personnel 2004-44 Brigitte Desroches
Pour élaborer des politiques efficaces et stabilisatrices, il importe d'abord de comprendre le cycle économique.

Probing Potential Output: Monetary Policy, Credibility, and Optimal Learning under Uncertainty

Document de travail du personnel 2000-10 James Yetman
L'incertitude qui entoure le niveau de la production potentielle entrave l'efficacité de la politique monétaire car elle rend plus difficile la détermination du degré de resserrement nécessaire à la réalisation de la cible d'inflation visée.

Speculative Behaviour, Regime-Switching and Stock Market Crashes

Document de travail du personnel 1996-13 Simon van Norden, Huntley Schaller
Les auteurs utilisent des méthodes de régression avec changement de régime pour étudier les krachs et examiner la validité de deux thèses très différentes qui pourraient expliquer ceux qui sont survenus dans le passé. La première repose sur une description des épisodes antérieurs de folie spéculative et de panique. Son argument central est que la « surévaluation » accroît la probabilité et l'ampleur attendue des krachs.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Marchés financiers Code(s) JEL : C, C4, C40, E, E4, E44, G, G1, G12

U.S. Macroeconomic News and Low-Frequency Changes in Small Open Economies’ Bond Yields

Document de travail du personnel 2024-12 Bingxin Ann Xing, Bruno Feunou, Morvan Nongni-Donfack, Rodrigo Sekkel
Partant de deux approches complémentaires, nous étudions l’influence des nouvelles macroéconomiques américaines sur les fluctuations à basse fréquence dans la structure par terme des taux d’intérêt au Canada, en Suède et au Royaume-Uni. Nous constatons que les nouvelles macroéconomiques des États-Unis jouent un rôle particulièrement important dans les variations de la composante d’anticipation des taux courts nominaux, des taux courts réels et du taux d’inflation au sein des petites économies ouvertes.

On Inflation and the Persistence of Shocks to Output

Document de travail du personnel 2001-22 Maral Kichian, Richard Luger
Les auteurs cherchent à établir empiriquement si l'incidence des chocs de production varie selon le niveau de l'inflation. Ils prolongent l'analyse d'Elwood (1998) en intégrant au modèle un seuil d'inflation susceptible d'influer sur les propriétés stochastiques de la production.

Labour Reallocation, Relative Prices and Productivity

Document de travail du personnel 2010-2 Shutao Cao, Danny Leung
Les auteurs étudient les plus récentes données disponibles sur le rythme de redistribution du travail entre les secteurs et entre les entreprises d'un même secteur. Ils analysent les déterminants des flux de main-d'oeuvre et leur relation avec la progression de la productivité.

Testing the Stability of the Canadian Phillips Curve Using Exact Methods

Document de travail du personnel 2003-7 Lynda Khalaf, Maral Kichian
Postulant deux formulations différentes de la courbe de Phillips au Canada (l'une purement rétrospective et l'autre reposant sur des composantes rétrospective et prospective), les auteures cherchent à déceler la présence de ruptures structurelles dans les paramètres de l'équation. Dans les deux cas, elles tiennent comptent des possibilités que : i) celles-ci soient de type discret ou continu; ii) les échantillons disponibles soient trop petits pour justifier l'utilisation de tests de rupture structurelle valables asymptotiquement.
Aller à la page