Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1050 résultats

11 mai 2000

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
Le dernier numéro du Rapport sur la politique monétaire de la Banque a paru ce matin. Nous y présentons des perspectives très encourageantes pour la croissance de l'économie canadienne et l'évolution de l'inflation. La tenue affichée par l'économie de notre pays depuis la publication du Rapport de novembre dernier a dépassé les attentes, et le […]
26 avril 2000

La voie à suivre pour assurer la prospérité future de l'économie canadienne

Discours Gordon Thiessen Chambre de commerce régionale de Sainte-Foy Sainte-Foy (Québec)
Les années quatre-vingt-dix ont été difficiles pour le Canada et l'économie canadienne. Dès le début de la décennie, il était clair que nous devions régler les problèmes qui avaient nui à la tenue de notre économie durant la majeure partie des années soixante-dix et quatre-vingt.
6 avril 2000

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
Lorsque je me suis présenté devant vous en avril dernier, il planait encore sur l'économie mondiale une grande incertitude découlant de la crise financière qui a frappé les pays à marché émergent en 1997 et 1998 et de la chute des cours internationaux des produits de base qui a accompagné cette crise.
16 février 2000

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
Ce matin, nous avons publié notre mise à jour de l'analyse présentée dans le Rapport sur la politique monétaire de novembre dernier. Le Conseil de direction de la Banque y expose ses plus récentes prévisions concernant l'évolution de l'économie et de l'inflation. L'information reçue depuis novembre confirme que l'économie canadienne a affiché une bonne tenue […]
27 janvier 2000

Responsabilité et transparence dans la conduite de la politique monétaire au Canada

Discours Gordon Thiessen Metropolitan Halifax Chamber of Commerce Halifax (Nouvelle-Écosse)
Les institutions publiques connaissent depuis une dizaine d'années de profonds changements. L'un des plus importants est la place croissante accordée à la responsabilité, ou l'obligation de rendre compte, qui amène les institutions publiques à devenir plus ouvertes et à donner plus d'information sur leurs opérations, bref, à faire preuve d'une plus grande « transparence », pour employer le mot à la mode.
17 novembre 1999

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
Bonjour. La Banque du Canada vient de publier la dixième livraison de son Rapport sur la politique monétaire. Ce matin, nous avons également relevé le taux cible du financement à un jour de ¼ de point de pourcentage pour le porter à 4 ¾ %. Cette mesure fait suite à la décision qui a été […]
2 novembre 1999

Les défis qui se poseront à la politique monétaire canadienne en l'an 2000

Discours Gordon Thiessen Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Les mesures de politique monétaire mettent passablement de temps à se répercuter sur l'économie et sur l'inflation. Le décalage est de l'ordre de 12 à 24 mois. C'est pourquoi les banques centrales doivent continuellement être tournées vers l'avenir et mettre en place aujourd'hui les conditions monétaires qui aideront l'économie à progresser à un rythme soutenable demain. J'entends par « soutenable » une situation où la croissance économique et la création d'emplois ne sont pas menacées par une hausse de l'inflation.
23 septembre 1999

L'économie canadienne à l'approche de l'an 2000

Discours Gordon Thiessen Chambre de commerce de Regina Regina (Saskatchewan)
Je suis toujours très heureux de revenir chez moi et de m'entretenir avec les habitants de ma province natale. Si je suis à Regina aujourd'hui, c'est parce que le Conseil d'administration de la Banque du Canada y tient une de ses réunions. En effet, une fois par an, les membres du Conseil se réunissent ailleurs que dans la ville d'Ottawa, dans les diverses régions du pays en alternance. Et cette année, c'est le tour de Regina, à notre grand plaisir.
Aller à la page