Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1125 résultats

7 avril 2003

Point de mire sur le long terme

Discours David Dodge Conseil canadien des chefs d'entreprise Washington (D.C.)
Il y a précisément un an, je vous rencontrais à Montréal. L'année qui vient de s'écouler n'a certes pas été facile. Vous dirigez tous des entreprises et avez dû prendre des décisions dans des conditions très incertaines. Vous avez dû faire face aux questions concernant les pratiques douteuses de comptabilité et de gouvernance de certaines sociétés. Les marchés ont été volatils. Et les événements d'ordre géopolitique ont ébranlé la confiance.
12 mars 2003

Remise du prix pour le meilleur site Web

Discours David Dodge remise du prix pour le meilleur site Web décerné par les sociétés Central Banking Publications et Lombard Street Research Londres (Royaume-Uni)
Dire que le temps s'écoule plus rapidement dans Internet que dans le monde réel est presque devenu un cliché. Mais cette remarque me revient à l'esprit au moment d'accepter cette récompense, qui souligne les réalisations accomplies dans un média qui existait à peine il y a dix ans.
12 mars 2003

L'importance de politiques économiques saines face aux défis mondiaux

Discours David Dodge Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni Londres (Royaume-Uni)
Le climat économique et politique mondial est très incertain ces temps-ci. Au Canada, le rythme de l'expansion avoisine le taux de croissance de la production potentielle, mais, dans la plupart des autres pays, la demande est anémique et les perspectives économiques peu reluisantes. Et, bien sûr, la grande préoccupation est la menace d'une guerre en Irak.
29 janvier 2003

La politique monétaire face aux défis de l'incertitude

Discours David Dodge Speakers Forum Toronto (Ontario)
Je discuterai notamment de l'évolution des prix au sein de l'économie et j'expliquerai comment le cadre de mise en oeuvre des politiques macroéconomiques du Canada protège le pays des risques d'inflation ou de déflation persistante. Je terminerai en vous faisant part de nos plus récentes prévisions pour l'économie canadienne.
23 janvier 2003

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Le taux d'inflation mesuré par l'indice de référence a été supérieur aux attentes ces derniers mois. Ce résultat est attribuable non seulement à un relèvement plus important que prévu des primes d'assurance automobile et d'assurance habitation, mais aussi à une certaine généralisation des pressions sur les prix, elle-même due à la forte demande au sein de l'économie.
18 novembre 2002

La promotion de la prospérité économique et financière du Canada

Discours David Dodge Chambre de commerce de Calgary Calgary (Alberta)
L'année 2002 aura été difficile pour un bon nombre de secteurs de l'économie albertaine. Beaucoup de fermiers ont souffert de la grave sécheresse qui a sévi dans l'ouest du pays, et les faibles cours du pétrole et du gaz ont restreint les investissements dans le secteur énergétique.
12 novembre 2002

De l'importance de maintenir le cap

Discours David Dodge débat d'experts tenu à la Banque du Mexique Mexico (Mexique)
Les événements dramatiques des deux dernières années et l'inquiétude grandissante que suscitent les perspectives à court terme de l'économie mondiale ont fait naître un climat dans lequel les responsables des politiques publiques ne prêtent plus attention qu'à la conjoncture et perdent de vue leurs objectifs à long terme.
24 octobre 2002

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge conférence de presse à New York
L'économie canadienne a connu une croissance robuste depuis le début de l'année et fonctionne maintenant assez près des limites de sa capacité. La hausse des prix à la consommation a dépassé la cible de 2 % et devrait s'accentuer encore d'ici la fin de l'année en raison de l'augmentation des prix du pétrole et d'autres variations des prix relatifs.
23 octobre 2002

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
L'économie canadienne a connu une croissance robuste depuis le début de l'année et fonctionne maintenant assez près des limites de sa capacité. La hausse des prix à la consommation a dépassé la cible de 2 % et devrait s'accentuer encore d'ici la fin de l'année en raison de l'augmentation des prix du pétrole et d'autres variations des prix relatifs.
Aller à la page