Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

71 résultats

2 novembre 2022

Suivre l’évolution des habitudes de paiement des Canadiens

Sommaire du discours Ron Morrow Sommet Canadian Innovation Exchange Toronto (Ontario)
Ron Morrow, directeur exécutif, Supervision des paiements de détail, a parlé des nouvelles responsabilités de la Banque du Canada pour protéger les consommateurs lorsqu’ils effectuent des paiements.
6 octobre 2022

Rétablir la stabilité des prix pour tous les Canadiens

Sommaire du discours Tiff Macklem Chambre de commerce de Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment l’inflation reflète de plus en plus l’évolution de la demande intérieure et quels indicateurs la Banque surveille pour ramener l’inflation à la cible de 2 %.
20 septembre 2022

Anatomie d’une pandémie : appliquer les leçons du passé et en apprendre de nouvelles

Sommaire du discours Paul Beaudry Faculté des arts de l’Université de Waterloo Conférence Distinguished Lecture in Economics Waterloo (Ontario)
Le sous-gouverneur Paul Beaudry explique comment les leçons tirées des précédentes crises ont aidé les banquiers centraux durant la pandémie de COVID-19. Il parle aussi de la façon dont la gestion des attentes d’inflation peut aider à ramener l’inflation à la cible.
8 septembre 2022

Ramener l’inflation à la normale

Sommaire du discours Carolyn Rogers Calgary Economic Development Calgary (Alberta)
Au lendemain de la hausse du taux directeur annoncée par la Banque du Canada, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle de la situation de l’économie et des actions que prend la Banque pour ramener l’inflation sous contrôle.
2 juin 2022

Naviguer dans un contexte d’inflation élevée

Sommaire du discours Paul Beaudry Chambre de commerce de Gatineau Gatineau (Québec)
Le 1er juin, la Banque du Canada a décidé de relever le taux directeur d’un demi-point de pourcentage. Dans un discours prononcé le lendemain, le sous-gouverneur Paul Beaudry a expliqué pourquoi l’inflation a été plus élevée que prévu et ce que fait la Banque pour la ramener à la cible de 2 %.
12 mai 2022

L’effet des prix des produits de base sur notre économie

Sommaire du discours Toni Gravelle Association des économistes québécois Montréal (Québec)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle de la flambée des prix des produits de base observée ces deux dernières années, de son impact sur l’inflation, et de la réponse de la Banque du Canada.
5 mai 2022

Soutenir la prospérité autochtone

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Association nationale des sociétés autochtones de financement Gatineau (Québec)
Dans son dernier discours avant de partir à la retraite, le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle de la contribution de la Banque du Canada à l’avancement de l’inclusion et des perspectives économiques des peuples autochtones.
3 mai 2022

Gagner la confiance des Canadiens

Sommaire du discours Carolyn Rogers Women in Capital Markets Toronto (Ontario)
Dans son premier discours depuis son arrivée à la Banque du Canada, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers explique comment l’indépendance de la Banque et son obligation de rendre des comptes contribuent à établir et à maintenir la confiance du public.
25 mars 2022

Les différences entre les ménages : pourquoi sont-elles importantes?

Sommaire du discours Sharon Kozicki Colloque sur la macroéconomie et la politique monétaire Banque fédérale de réserve de San Francisco San Francisco (Californie)
La sous-gouverneure Sharon Kozicki parle de l’importance que les différences de revenu, de richesse et d’endettement entre les ménages revêtent pour l’économie, et de ce que la Banque du Canada aura à l’œil à mesure que les taux d’intérêt augmenteront.
3 mars 2022

Ramener l’inflation à la cible

Sommaire du discours Tiff Macklem CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de la décision annoncée hier par la Banque du Canada de relever le taux directeur. Il explique qu’après deux ans de mesures exceptionnelles de détente monétaire, les taux d’intérêt suivent maintenant une trajectoire à la hausse.
Aller à la page