Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

421 résultats

How Long is Forever in the Laboratory? Three Implementations of an Infinite-Horizon Monetary Economy

Document de travail du personnel 2021-16 Janet Hua Jiang, Daniela Puzzello, Cathy Zhang
Les modèles monétaires standards opèrent sur un horizon infini auquel on applique un taux d’actualisation. Pour tester ces modèles en laboratoire, il faut mettre en place un jeu à horizon infini sur une période limitée. Nous comparons trois approches pour ce faire et discutons de leurs avantages respectifs.

Occasionally Binding Constraints in Large Models: A Review of Solution Methods

Document d’analyse du personnel 2021-5 Jonathan Swarbrick
Résoudre des modèles macroéconomiques n’est pas une mince tâche. Une difficulté tient à la contrainte occasionnellement active de la valeur plancher des taux d’intérêt nominaux. Cette étude analyse diverses méthodes de résolution des modèles qui intègrent cette caractéristique.

A Generalized Endogenous Grid Method for Default Risk Models

Document de travail du personnel 2021-11 Youngsoo Jang, Soyoung Lee
Les modèles prévoyant différentes options en matière de défaut sont difficiles à résoudre. Nous proposons une extension de la méthode de recherche par quadrillage à points d’intersection endogènes qui permet une résolution plus efficace et plus juste des modèles de risque de défaut.

Cash and COVID-19: The Effects of Lifting Containment Measures on Cash Demand and Use

Document d’analyse du personnel 2021-3 Heng Chen, Walter Engert, Kim Huynh, Gradon Nicholls, Julia Zhu
D’après notre analyse, les données du Système de distribution des billets de banque sur la demande d’espèces compilées jusqu’en septembre 2020 montrent que cette demande a été vigoureuse, même si les paiements en argent comptant ont diminué au tout début de la pandémie. Quand les restrictions applicables aux déplacements et les mesures de confinement ont été assouplies, les paiements en argent comptant ont augmenté en flèche, mais sont restés moins populaires que les paiements électroniques.

Estimating Policy Functions in Payments Systems Using Reinforcement Learning

Document de travail du personnel 2021-7 Pablo S. Castro, Ajit Desai, Han Du, Rodney Garratt, Francisco Rivadeneyra
Nous montrons que les techniques d’apprentissage par renforcement permettent d’estimer les fonctions de réaction optimale des banques qui participent aux systèmes de paiement de grande valeur – un jeu stratégique du monde réel caractérisé par des informations incomplètes.

(Optimal) Monetary Policy with and without Debt

Document de travail du personnel 2021-5 Boris Chafwehé, Rigas Oikonomou, Romanos Priftis, Lukas Vogel
Comment la politique devrait-elle être conçue dans un contexte de niveaux d’endettement élevés, où les autorités budgétaires ont peu de marge de manœuvre pour ajuster les taux d’imposition? Une autorité monétaire qui doit jouer un rôle afin d’assurer la viabilité de la dette réussit moins bien à stabiliser l’inflation et l’écart de production.

Networking the Yield Curve: Implications for Monetary Policy

Document de travail du personnel 2021-4 Tatjana Dahlhaus, Julia Schaumburg, Tatevik Sekhposyan
Nous étudions les effets de différentes mesures de politique monétaire sur la courbe de rendement et les interactions entre ces mesures. Notre étude met en lumière le rôle de la hiérarchie des retombées dans la formulation de la politique monétaire.

Chinese Monetary Policy and Text Analytics: Connecting Words and Deeds

Document de travail du personnel 2021-3 Jeannine Bailliu, Xinfen Han, Barbara Sadaba, Mark Kruger
Quels sont les facteurs déterminants de la fonction de réaction de la politique monétaire propre à la Banque populaire de Chine?

Qualitative Field Research in Monetary Policy Making

Document d’analyse du personnel 2021-1 Chris D'Souza, Jane Voll
Les banques centrales réalisent des recherches au cours desquelles elles effectuent des entretiens approfondis avec des acteurs du tissu économique de leur pays. Or, les effets qu’ont les renseignements ainsi obtenus sur la politique monétaire sont peu connus. Nous remédions à cette lacune en analysant des entretiens à questions ouvertes menés auprès de cadres supérieurs de banques centrales chargés des questions d’analyse et de politique économiques et qui travaillent de près avec les décideurs de leur institution.

Using Payments Data to Nowcast Macroeconomic Variables During the Onset of COVID-19

Document de travail du personnel 2021-2 James Chapman, Ajit Desai
Nous utilisons des données sur les paiements de détail et des techniques d’apprentissage automatique afin de prévoir les effets de la COVID-19 sur l’économie canadienne en temps presque réel. Nous constatons que cette approche améliore de façon considérable la précision des prévisions comparativement à un modèle de référence linéaire. Le modèle que nous avons élaboré peut donc être utile aux autorités publiques avant que les données officielles soient publiées.