Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

178 résultats

Optimal Monetary and Macroprudential Policies

Document de travail du personnel 2021-21 Josef Schroth
Les autorités macroprudentielles devraient amener les banques à avoir des bilans plus sains et de taille accru en temps normal, mais plus petits et plus risqués durant les crises financières. Dans les périodes de reprise qui suivent les crises financières, la politique monétaire devrait être un complément de la politique macroprudentielle en apportant un degré de détente monétaire moins élevé que ce qu’il faudrait pour recouvrer les emplois perdus.

Stablecoin Assessment Framework

Document d’analyse du personnel 2021-6 Alejandro García, Bena Lands, Dennis Yanchus
Nous offrons aux autorités compétentes un cadre d’évaluation en trois étapes pour comprendre, définir et quantifier les risques liés aux cryptomonnaies stables (stablecoins) et aux autres cryptomonnaies.
23 mars 2021

Soutenir les marchés en périodes difficiles

Sommaire du discours Toni Gravelle CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle des mesures prises par la Banque du Canada pour assurer le bon fonctionnement des marchés durant la pandémie de COVID-19, et de l’abandon prévu de certains programmes.
23 mars 2021

Apaiser les tensions sur les marchés : le rôle du bilan de la Banque du Canada

Discours (diffusion Web) Toni Gravelle CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle des mesures prises par la Banque du Canada pour répondre aux tensions généralisées sur les marchés durant la pandémie de COVID-19 et du rôle de la Banque en tant que prêteur de dernier ressort pour le système financier.

Market Concentration and Uniform Pricing: Evidence from Bank Mergers

Document de travail du personnel 2021-9 João Granja, Nuno Paixao
Nous montrons que les banques américaines appliquent des taux de rémunération des dépôts presque identiques dans toutes leurs succursales et que cette pratique joue un rôle plus important que la hausse de la concentration dans les marchés locaux pour expliquer la dynamique des taux des dépôts après une fusion bancaire.

Estimating Policy Functions in Payments Systems Using Reinforcement Learning

Document de travail du personnel 2021-7 Pablo S. Castro, Ajit Desai, Han Du, Rodney Garratt, Francisco Rivadeneyra
Nous montrons que les techniques d’apprentissage par renforcement permettent d’estimer les fonctions de réaction optimale des banques qui participent aux systèmes de paiement de grande valeur – un jeu stratégique du monde réel caractérisé par des informations incomplètes.

Consumer Credit with Over-optimistic Borrowers

Document de travail du personnel 2020-57 Florian Exler, Igor Livshits, James (Jim) C. MacGee, Michèle Tertilt
Lorsque les prêteurs ne sont pas en mesure de savoir d’emblée si un emprunteur a des biais cognitifs ou s’il est rationnel, ils utilisent un système de pointage pour déterminer avec quelle probabilité son comportement ira dans un sens ou dans l’autre. Cela entraîne un regroupement partiel des emprunteurs et signifie que les emprunteurs rationnels financent les coûts d’emprunt de ceux ayant des biais. Cette approche réduit, par le fait même, l’efficacité des politiques réglementaires qui ciblent les erreurs commises par les emprunteurs biaisés.

Security and convenience of a central bank digital currency

Note analytique du personnel 2020-21 Charles M. Kahn, Francisco Rivadeneyra
Une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) anonyme sous forme de jetons présenterait certains risques de sécurité pour les utilisateurs. Ces risques tiennent aux méthodes d’agrégation, au rôle des jetons comme intermédiaire des échanges et à la concurrence entre les fournisseurs de solutions d’agrégation.