Changez de thème
Changez de thème

Parcourez la section Médias

Trouvez le contenu de la section Médias par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3228 résultat(s)

13 mai 1998

Publication du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
Ce matin, nous avons publié notre septième livraison du Rapport sur la politique monétaire. Depuis la parution du Rapport de novembre dernier, il s'est produit plus d'événements ayant de grandes conséquences économiques et financières que d'habitude au Canada et à l'étranger. Parmi les plus importants, il convient de citer la crise en Asie, la baisse […]
23 avril 1998

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
C’est avec plaisir que mes collègues et moi nous nous présentons chaque année devant votre comité, car c’est pour nous l’occasion d’expliquer comment la Banque s’y est prise pour réaliser ses objectifs au cours de l’année écoulée. Cela nous permet également de passer en revue avec vous diverses questions économiques et monétaires. Je peux affirmer […]
25 mars 1998

La tenue future de l'économie canadienne

Discours Gordon Thiessen Canadian Club de Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Les mesures de politique monétaire ne font pleinement sentir leurs effets sur l'économie qu'après une période de un à deux ans. La conduite de la politique monétaire doit par conséquent être fondée sur l'opinion que nous nous faisons de ce que sera la situation économique non pas dans un jour ni dans un mois, mais bien dans un à deux ans.
5 février 1998

L'évolution internationale et les perspectives de l'économie canadienne

Il y a un an, soit au début de 1997, les perspectives de croissance de l'économie mondiale étaient très prometteuses. L'activité économique à l'échelle internationale s'était raffermie et on s'attendait à ce qu'elle s'accélère à nouveau grâce aux bas taux d'inflation, à la réduction des déficits budgétaires et à la stabilité ou au repli des taux d'intérêt.
Aller à la page