Nikil Chande

Directeur

Nikil Chande est directeur au département de la Stabilité financière de la Banque du Canada. Il dirige l’équipe chargée de la résolution des infrastructures de marchés financiers et de la préparation du secteur financier liées aux crises. Il est titulaire d’un diplôme de droit de l’Université de Toronto ainsi que d’une maîtrise d’économie de l’Université Queen’s.

Communiquer avec

Nikil Chande

Directeur
Stabilité financière
Résolution et préparation liées aux crises

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

7 juin 2018

Établissement d’un régime de résolution pour les infrastructures de marchés financiers au Canada

Dans ce rapport sont mis en lumière les mécanismes d’un régime de résolution efficace qui contribue à la stabilité financière. Un tel régime permettrait aux infrastructures de marchés financiers (IMF) de maintenir la prestation de leurs services essentiels en période de tensions lorsque leurs outils de redressement se seront avérés insuffisants. Le nouveau rôle de la Banque du Canada en tant qu’autorité de résolution des IMF est expliqué : ce pouvoir de résolution viendra renforcer la résilience du système financier.

Using Speed and Credit Limits to Address the Procyclicality of Initial Margin at Central Counterparties

Document d’analyse du personnel 2016-18 Nikil Chande, Nicholas Labelle
Dans cette étude, les auteurs proposent un modèle pragmatique pour atténuer la procyclicité des marges initiales prescrites par les contreparties centrales, même en périodes de tensions excessives. Le modèle permet aux contreparties centrales de limiter la vitesse d’augmentation des marges résultant de brusques poussées de la volatilité du marché.

Plus

Intérêts de recherche

  • Réglementation du système financier
  • Structure de marché
  • Systèmes de paiement, de compensation et de règlement