Biographie

Darcey McVanel est chargée de l’intégration des politiques sur la MNBC à la Banque du Canada. À ce titre, elle dirige une équipe responsable de synthétiser des recherches et des analyses produites à la Banque afin de formuler des recommandations pratiques en matière de politique et de stratégie, celles-ci devant orienter les plans de prévoyance concernant une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) établis par l’institution. Mme McVanel possède une vaste expérience dans les domaines des infrastructures de marchés financiers, des institutions financières et des marchés financiers. Elle détient une maîtrise en économie de l’Université Queen’s.


Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Financial Constraints and the Cash-Holding Behaviour of Canadian Firms

Document d’analyse du personnel 2008-16 Darcey McVanel, Nikita Perevalov
Depuis le début des années 1990, la proportion d'actifs détenus par l'entreprise canadienne moyenne sous forme de liquidités s'accroît régulièrement et a pratiquement doublé au cours de cette période. Des études ont montré que la détention d'actifs liquides est fortement corrélée avec les contraintes financières et les caractéristiques des sociétés.

Plus

Documents de travail du personnel

Price Movements in the Canadian Residential Mortgage Market

Document de travail du personnel 2009-13 Jason Allen, Darcey McVanel
Les auteurs analysent empiriquement les pratiques des grandes banques canadiennes en ce qui concerne l'établissement des prix sur le marché des prêts hypothécaires à l'habitation au cours de la période 1991-2007. Pour évaluer le degré de concurrence dans la détermination de ces prix, ils utilisent les taux – publiés chaque semaine – des principaux prêteurs hypothécaires.

The Impact of Unanticipated Defaults in Canada's Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2005-25 Darcey McVanel
Le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) a été conçu pour répondre aux normes internationales en matière de limitation des risques tout en réduisant au minimum les coûts au titre des garanties exigées des participants.

Plus