Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

2157 résultats

Decomposing Movements in U.S. Non-Energy Import Market Shares

Document d’analyse du personnel 2015-5 Russell Barnett, Karyne B. Charbonneau
Les parts de marché aux États-Unis des pays exportateurs de produits non énergétiques ont beaucoup évolué depuis 2002, affichant une volatilité variable au cours de trois sous-périodes : avant-crise (2002-2007), crise (2007-2009) et après-crise (2009-2014). Dans cette étude, les auteurs analysent les parts de marché de quatre des principaux partenaires commerciaux des États-Unis (Canada, Mexique, Chine et Japon).
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) de recherche: Questions internationales Code(s) JEL : F, F1, F10, F14, F4

Cheap But Flighty: How Global Imbalances Create Financial Fragility

Document de travail du personnel 2015-33 Enrico Perotti, Toni Ahnert
Un transfert de richesse vers les pays émergents peut conduire à de l’instabilité dans les pays développés. Les investisseurs qui sont exposés à un risque d’expropriation sont disposés à verser une prime de sécurité pour investir dans des pays où les droits de propriété sont bien établis.

Quantifying Contagion Risk in Funding Markets: A Model-Based Stress-Testing Approach

Document de travail du personnel 2015-32 Kartik Anand, Céline Gauthier, Moez Souissi
Les auteurs proposent un cadre d’analyse maniable pour la réalisation de tests de résistance, fondé sur un modèle dans lequel les risques de solvabilité, les risques de liquidité de financement et les risques de marché des banques sont interreliés.

Exchange Rate Pass-Through, Currency of Invoicing and Market Share

Document de travail du personnel 2015-31 Michael Devereux, Wei Dong, Ben Tomlin
Nous analysons l’effet de la structure de marché sur le choix du degré de transmission des variations du taux de change et la monnaie de facturation retenue dans les échanges internationaux. L’originalité de l’étude est l’intérêt porté aux deux côtés du marché, c’est-à-dire aux exportateurs et aux importateurs.

The Endogenous Relative Price of Investment

Document de travail du personnel 2015-30 Joel Wagner
L’auteur utilise une méthode d’analyse basée sur un modèle structurel et des données complètes pour évaluer le lien entre les chocs technologiques spécifiques à l’investissement et l’inverse du prix relatif de l’investissement. Il propose un modèle bisectoriel intégrant une structure de concurrence monopolistique où les entreprises peuvent faire varier le taux de marge appliqué à leur produit en fonction du nombre de firmes concurrentes.

Examining Full Collateral Coverage in Canada’s Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2015-29 Lana Embree, Varya Taylor
Le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) est le principal système interbancaire de virement électronique de fonds du Canada. Il est utilisé quotidiennement par les institutions financières pour transmettre des milliers de paiements dont la valeur s’élève à plusieurs milliards de dollars.

Revisiting National Border Effects in Foreign Trade in Goods of Canadian Provinces

Document de travail du personnel 2015-28 Farrukh Suvankulov
Un important corpus de travaux empiriques fait ressortir la présence d’effets frontière considérables qui ont influé sur le commerce extérieur des provinces canadiennes tout au long des années 1980 et 1990. Dans la présente étude, l’auteur réexamine l’analyse de ces effets, et en élargit la portée, en estimant, à partir de données plus récentes (2001-2010), les effets frontière dans le cas des échanges avec des États américains ainsi qu’avec des pays de l’Union européenne (EU) et du G20.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Questions internationales Code(s) JEL : F, F1, F14, F15

Risk Sharing in the Presence of a Public Good

Document de travail du personnel 2015-27 Josef Schroth
Dans cette étude, l’auteur examine une économie où les agents peuvent dépenser des ressources pour consommer un bien privé et financer un bien public. L’information au sujet de la préférence relative des agents à l’égard de la consommation de biens privés ou de biens publics est asymétrique.
Aller à la page