Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1772 résultats

Firm Size and Productivity

Document de travail du personnel 2008-45 Danny Leung, Césaire Meh, Yaz Terajima
Les auteurs étudient la relation entre la taille de l'entreprise et la productivité. À la différence des études antérieures, leur analyse englobe non seulement les entreprises de fabrication mais aussi les firmes non manufacturières.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Productivité Code(s) JEL : L, L1, L11, L2, L25, O, O4, O47

A Vision for IMF Surveillance

Document de travail du personnel 2007-37 Eric Santor, Philipp Maier, Robert Lavigne
La réflexion sur le mandat du Fonds monétaire international (FMI) lancée par son directeur général, Rodrigo de Rato, offre une excellente occasion de revoir le rôle, les fonctions et la gouvernance de cette institution.

An Economic Perspective on Payments Migration

Document de travail du personnel 2020-24 Anneke Kosse, Zhentong Lu, Gabriel Xerri
Les consommateurs, les entreprises et les banques effectuent des millions de paiements chaque jour à l’aide de divers instruments, tels que les cartes de débit, les chèques et les transferts électroniques. Le Canada élabore actuellement trois nouveaux systèmes pour traiter ces transactions : Lynx, le moteur d’optimisation du règlement (MOR) et le système de paiement en temps réel (PTR).

Time Variation in Okun's Law: A Canada and U.S. Comparison

Document de travail du personnel 2010-7 Kimberly Beaton
L'auteure étudie la stabilité de la loi d'Okun au Canada et aux États-Unis au moyen d'un modèle à paramètres variables dans le temps. La variation temporelle est modélisée sous forme de marches aléatoires sans dérive et estimée à l'aide de la méthode d'estimation sans biais de la médiane élaborée par Stock et Watson (1998).

Which Bank is the "Central" Bank? An Application of Markov Theory to the Canadian Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2008-42 Morten Bech, James Chapman, Rodney J. Garratt
Les auteurs appliquent au système canadien de transfert de paiements de grande valeur une méthode similaire à l'algorithme PageRank de Google. Ils obtiennent ainsi une estimation de la vitesse de traitement des paiements dans chaque banque.

Canadian Policy Analysis Model: CPAM

Document de travail du personnel 1997-16 Richard Black, David Rose
Les auteurs exposent la structure et les propriétés du Modèle d'analyse des politiques (MAP), qui a été conçu pour représenter assez fidèlement l'ensemble de l'économie canadienne. Le modèle décrit une petite économie ouverte qui ne produit qu'un seul bien et où l'offre est endogène et les attentes prospectives.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Modèles économiques Code(s) JEL : C, C5, C53, E, E1, E17

A Counterfactual Valuation of the Stock Index as a Predictor of Crashes

Document de travail du personnel 2017-38 Tom Roberts
Comme les facteurs fondamentaux du marché boursier ne semblent pas permettre d’effectuer des prédictions significatives des rendements à court terme, nous nous intéressons plutôt, dans cette étude, aux importants risques à la baisse (risques de krach).

A Simple Method for Extracting the Probability of Default from American Put Option Prices

Document de travail du personnel 2020-15 Bo Young Chang, Greg Orosi
Une option de vente est un contrat financier qui donne le droit à son détenteur de vendre un actif à un prix stipulé à l’avance d’ici (ou à) une date préétablie. Les options de vente fournissent donc à leur détenteur une assurance contre une baisse importante du cours de leurs actions sous-jacentes. Ainsi, le prix des options de vente constitue une source idéale d’informations pour mesurer la probabilité de défaut d’une entreprise en fonction des données du marché.

Sluggish Forecasts

Document de travail du personnel 2018-39 Monica Jain
Vu l’influence que les anticipations des agents économiques exercent sur de grandes variables macroéconomiques, on peut s’étonner du très petit nombre d’études qui ont tenté d’extrapoler les « véritables » anticipations des agents directement à partir des données. Cette étude présente une telle approche, fondée sur l’hypothèse que les prévisions de l’inflation et du PIB réel comportent une certaine inertie.
Aller à la page