Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

699 résultats

The Ex-Ante Versus Ex-Post Effect of Public Guarantees

Document de travail du personnel 2012-22 H. Evren Damar, Reint Gropp, Adi Mordel
En octobre 2006, l’agence DBRS a modifié la notation des banques afin de tenir compte du soutien potentiel de l’État. Les modifications apportées ne traduisaient pas des changements de la qualité fondamentale du crédit des institutions concernées.

A Tractable Monetary Model Under General Preferences

Document de travail du personnel 2013-7 Tsz-Nga Wong
En se fondant sur le modèle monétaire de Lagos et Wright (JPE, 2005), mais en introduisant des préférences générales et une production générale, l’auteur montre que les préférences qui satisfont l’équation différentielle partielle et non linéaire du second ordre UXXUHH – (UXH)2 = 0 forment une condition suffisante de l’existence et de l’unicité d’un équilibre monétaire avec distribution dégénérée de la monnaie.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Modèles économiques Code(s) JEL : D, D8, D83, E, E4, E40

Real and Nominal Frictions within the Firm: How Lumpy Investment Matters for Price Adjustment

Document de travail du personnel 2009-36 Michael K. Johnston
Les rigidités réelles sont une caractéristique importante des modèles modernes à prix rigides et présentent un intérêt certain pour la conduite de la politique monétaire en raison de leur incidence sur le bien-être, mais elles ne peuvent être identifiées structurellement à partir de séries chronologiques.

Multivariate Tests of Mean-Variance Efficiency and Spanning with a Large Number of Assets and Time-Varying Covariances

Document de travail du personnel 2013-16 Sermin Gungor, Richard Luger
Les auteurs élaborent une procédure permettant de tester, en échantillon fini, si un portefeuille est efficient dans le plan moyenne-variance et si son efficience peut être améliorée par l’addition d’actifs sans qu’il soit nécessaire de fixer par hypothèse la distribution des erreurs du modèle.

Asset Encumbrance, Bank Funding and Financial Fragility

Document de travail du personnel 2016-16 Kartik Anand, Prasanna Gai, James Chapman, Toni Ahnert
Dans cette étude, nous montrons que des exigences minimales de fonds propres et un plafonnement du niveau des actifs grevés sont des instruments efficaces pour veiller à ce qu’il y ait le moins d’incitatifs possible pour les banques à prendre des risques excessifs.

Which Parametric Model for Conditional Skewness?

Document de travail du personnel 2013-32 Bruno Feunou, Mohammad R. Jahan-Parvar, Roméo Tedongap
Les auteurs élaborent une procédure d’évaluation simple des modèles paramétriques d’asymétrie conditionnelle en vue de combler une lacune de la littérature sur le sujet. Cette procédure est basée sur la régression de l’asymétrie réalisée sur l’asymétrie conditionnelle.

Agency Costs, Risk Shocks and International Cycles

Document de travail du personnel 2016-2 Marc-André Letendre, Joel Wagner
Dans un modèle de cycle économique à deux pays et à deux biens, nous intégrons des coûts de délégation à la manière de Carlstrom et Fuerst (1997). Dans notre modèle, les variations du prix relatif de l’investissement sont endogènes.

Financial Development Beyond the Formal Financial Market

Document de travail du personnel 2018-49 Lin Shao
Nous étudions les incidences du développement des marchés financiers en prenant en considération les modes de financement aussi bien formel qu’informel. En nous fondant sur des données internationales sur les entreprises, nous constatons que le financement informel est plus courant dans les pays riches que dans les pays pauvres.

Persistent Debt and Business Cycles in an Economy with Production Heterogeneity

Document de travail du personnel 2023-17 Aubhik Khan, Soyoung Lee
Nous examinons le rôle de la dette dans l’amplification et la propagation des récessions. L’ajustement de la dette des entreprises aggrave les périodes de récession, mais rend les périodes d’expansion graduelles. Plus précisément, lorsque le levier financier global des entreprises se situe à dix points de pourcentage au-dessus de la moyenne, il faut deux fois plus de temps pour atteindre le milieu du cycle de vie de la reprise.
Aller à la page