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109 résultats

PayTech and the D(ata) N(etwork) A(ctivities) of BigTech Platforms

Document de travail du personnel 2022-35 Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Pourquoi les grandes entreprises technologiques lancent-elles des services de paiement sur leurs plateformes? Nous nous penchons sur cette question en utilisant un modèle dans lequel une plateforme en situation de monopole doit faire un compromis entre les coûts associés aux préoccupations concernant les renseignements personnels des utilisateurs et les revenus tirés de ses services de données. Nous analysons ensuite les effets de rétroaction entre les données et les paiements.

La négociation de titres à revenu fixe et les interventions des banques centrales

Note analytique du personnel 2022-9 David Cimon, Adrian Walton
Nous présentons les grandes lignes du modèle théorique d’achat d’actifs par les banques centrales qui a été élaboré dans le cadre de l’étude de Cimon et Walton (2022). Ce modèle nous aide à comprendre comment les achats d’actifs atténuent les pressions subies par les courtiers afin de rétablir les conditions du marché en période de crise.

Addictive Platforms

Document de travail du personnel 2022-16 Shota Ichihashi, Byung-Cheol Kim
Dans cette étude, les auteurs se penchent sur la concurrence que se livrent les plateformes pour retenir l’attention des consommateurs, parfois au détriment de la qualité. Les plateformes peuvent choisir le degré de « dépendance » à leurs services.

Equilibrium in Two-Sided Markets for Payments: Consumer Awareness and the Welfare Cost of the Interchange Fee

Document de travail du personnel 2022-15 Kim Huynh, Gradon Nicholls, Oleksandr Shcherbakov
Nous élaborons et estimons un modèle structurel d’équilibre à deux volets dans un marché des paiements afin de quantifier les externalités de réseau et de répertorier les principaux déterminants des décisions des consommateurs et des commerçants.

Central Bank Liquidity Facilities and Market Making

Document de travail du personnel 2022-9 David Cimon, Adrian Walton
Nous élaborons un modèle théorique d’achats d’actifs par les banques centrales. Ce modèle permet d’expliquer comment, en situation de crise, ces achats allègent les pressions exercées sur les courtiers.

Rising US LNG Exports and Global Natural Gas Price Convergence

Document d’analyse du personnel 2021-14 Robert Ialenti
Nous évaluons les répercussions de la hausse des exportations américaines de gaz naturel liquéfié sur la convergence des prix du gaz naturel à l’échelle mondiale. Nos résultats pourraient avoir des implications pour le développement d’une éventuelle capacité d’exportation de GNL au Canada.

Measuring the Effectiveness of Salespeople: Evidence from a Cold-Drink Market

Document de travail du personnel 2021-40 Haofeng Jin, Zhentong Lu
De nombreux secteurs emploient couramment du personnel de vente. À partir d’un ensemble de données unique provenant d’un grand fabricant de boissons froides chinois, de même que de renseignements sur les règles d’affectation des vendeurs de l’entreprise, nous mesurons le lien de causalité entre le personnel de vente et les revenus tirés de la vente de produits.

Centralizing Over-the-Counter Markets?

Document de travail du personnel 2021-39 Jason Allen, Milena Wittwer
Y aurait-il des gains de bien-être si les opérations sur titres à revenu fixe actuellement réalisées sur le marché hors cote (échanges bilatéraux) étaient centralisées sur une plateforme électronique? Des microdonnées sur le marché secondaire des titres d’emprunt du gouvernement du Canada nous aident à répondre à cette question.

The Positive Case for a CBDC

Document d’analyse du personnel 2021-11 Andrew Usher, Edona Reshidi, Francisco Rivadeneyra, Scott Hendry
Nous discutons des mérites de l’émission d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) sur les plans de la concurrence et de l’innovation. Une MNBC pourrait être un outil de politique de concurrence efficace pour les paiements, en plus de soutenir le dynamisme de l’économie numérique. Elle pourrait aider à parer aux défaillances des marchés et favoriser la concurrence et l’innovation au sein des nouveaux marchés des paiements numériques.
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