Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

367 résultats

Stablecoin Assessment Framework

Document d’analyse du personnel 2021-6 Alejandro García, Bena Lands, Dennis Yanchus
Nous offrons aux autorités compétentes un cadre d’évaluation en trois étapes pour comprendre, définir et quantifier les risques liés aux cryptomonnaies stables (stablecoins) et aux autres cryptomonnaies.

What cured the TSX Equity index after COVID-19?

En novembre 2020, l’indice de la Bourse de Toronto a progressé de 9,5 %, ajoutant des gains importants à un retour en force déjà prononcé du marché. Les perspectives économiques se sont aussi améliorées à cette période. Nous nous demandons si les gains boursiers enregistrés depuis l’automne tiennent à une embellie des prévisions concernant les bénéfices des entreprises.
23 mars 2021

Soutenir les marchés en périodes difficiles

Sommaire du discours Toni Gravelle CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle des mesures prises par la Banque du Canada pour assurer le bon fonctionnement des marchés durant la pandémie de COVID-19, et de l’abandon prévu de certains programmes.

Le point sur l’intermédiation financière non bancaire au Canada

Le secteur canadien de l’intermédiation financière non bancaire (IFNB) a connu une forte croissance en 2018 et en 2019. En 2020, la pandémie de COVID‑19 a causé un choc financier. Nous présentons ici une analyse préliminaire de l’incidence de la pandémie sur le secteur de l’IFNB ainsi qu’une mise à jour sur la croissance de ce dernier.
23 mars 2021

Apaiser les tensions sur les marchés : le rôle du bilan de la Banque du Canada

Discours (diffusion Web) Toni Gravelle CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle des mesures prises par la Banque du Canada pour répondre aux tensions généralisées sur les marchés durant la pandémie de COVID-19 et du rôle de la Banque en tant que prêteur de dernier ressort pour le système financier.

Strategic Uncertainty in Financial Markets: Evidence from a Consensus Pricing Service

Document de travail du personnel 2020-55 Lerby Ergun, Andreas Uthemann
Nous examinons le contenu informationnel de l’évaluation des prix des marchés hors cote opaques fournie par les services d’agrégation. Nous montrons que les données publiques sur les prix informent avant tout les participants sur les estimations des autres participants, plutôt que sur la valeur d’un titre de placement.
23 novembre 2020

Prendre le pouls du système financier canadien

Sommaire du discours Toni Gravelle Autorité des marchés financiers Montréal (Québec)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle explique comment la Banque surveille de près le système financier, alors que l’économie se relève du coup porté par la pandémie.
23 novembre 2020

La stabilité financière et la pandémie de COVID-19

Discours (diffusion Web) Toni Gravelle Autorité des marchés financiers Montréal (Québec)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle présente une évaluation des risques menaçant la stabilité du système financier canadien, y compris ceux qui découlent de la pandémie de COVID-19.

Concentration in the market of authorized participants of US fixed-income exchange-traded funds

Nous montrons qu’un petit nombre de participants autorisés créent et rachètent activement des parts de fonds négociés en bourse à revenu fixe cotés aux États-Unis. En 2019, trois participants autorisés ont réalisé à eux seuls 82 % du nombre brut de créations et de rachats de parts de fonds négociés en bourse à revenu fixe. En revanche, le groupe de participants autorisés actifs sur le marché des fonds d’actions négociés en bourse était beaucoup plus diversifié.

Outside Investor Access to Top Management: Market Monitoring versus Stock Price Manipulation

Document de travail du personnel 2020-43 Josef Schroth
Un régime d’options d’achat d’actions devrait-il être offert aux dirigeants qui fournissent aux investisseurs de l’information sur leur société? Cette étude évalue comment les propriétaires d’entreprise choisissent entre les bénéfices qu’offre la possibilité de proposer une rémunération incitative fondée sur le cours des actions et de mieux informer les investisseurs, et le coût lié à une potentielle manipulation du cours des actions.