Biographie

Hossein est économiste-expert au sein de l’Équipe d’analyse des changements climatiques du département de la Stabilité financière. Il participe aux activités de recherche de la Banque sur l’étude des effets macroéconomiques des changements climatiques sur le secteur financier. Ses recherches portent sur l’économie de l’environnement, l’économie publique, la croissance et le développement, et le commerce international. Les sujets précis auxquels il s’intéresse comprennent la conception de politiques optimales en présence d’externalités, les effets distributifs des réglementations environnementales, le changement technologique dirigé dans les secteurs des ressources naturelles et les effets de croissance des droits de propriété intellectuelle.

Avant son entrée à la Banque du Canada, Hossein a travaillé comme économiste à l’Institut pour l’IntelliProspérité et au Canadian Energy Research Institute (CERI). Hossein est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Calgary, où il a également travaillé comme chargé de cours pendant ses études.


Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Transition Scenarios for Analyzing Climate-Related Financial Risk

Les scénarios de transition climatique font la lumière sur les risques climatiques pesant sur l’économie et le système financier canadiens. Le présent document résume les principaux résultats découlant des scénarios adaptés au Canada qui ont été élaborés dans le cadre d’un projet pilote sur les risques climatiques mené par la Banque du Canada et le Bureau du surintendant des institutions financières.

Plus

Rapports techniques

Assessing Climate-Related Financial Risk: Guide to Implementation of Methods

La Banque du Canada et le Bureau du surintendant des institutions financières ont réalisé un projet pilote sur des scénarios de transition climatique afin d’évaluer les risques de crédit et de marché liés aux changements climatiques. Ce rapport décrit les méthodes utilisées pour le projet et propose des orientations concernant leur mise en œuvre.

Plus