ElasticSearch Score: 9.429149
Le calcul de l’indicateur du marché du travail (IMT) à l’échelle provinciale donne des indications utiles sur les économies régionales au Canada et met en évidence les évolutions différenciées des conditions sous-jacentes du marché du travail d’une province à l’autre. Les conclusions tirées de l’IMT canadien ne se vérifient pas forcément à l’échelle des provinces. Dans la plupart des cas, les corrélations entre les IMT provinciaux et les variables sous-jacentes du marché du travail présentent le signe attendu.
ElasticSearch Score: 9.428688
Ce rapport fournit une description technique détaillée de TOTEM II, la nouvelle version du modèle de projection trimestrielle que la Banque du Canada a commencé à utiliser en juin 2011, en remplacement de TOTEM (Murchison et Rennison, 2006).
ElasticSearch Score: 9.324112
Le fait que les variables financières ne permettent pas de prédire avec fiabilité la croissance du PIB et de l'inflation complique la tâche des responsables de la politique monétaire.
ElasticSearch Score: 9.1566515
Dans les modèles courants, les émissions de CO2 augmentent ou diminuent avec la production globale. Cette relation peut cependant être brisée par plusieurs facteurs, dont les gains d’efficacité énergétique et la transition à des sources d’énergie plus propres. Nous évaluons ces facteurs à partir de données américaines et constatons que les changements touchant l’efficacité énergétique des biens de consommation expliquent une part importante des fluctuations des émissions de CO2. Ce constat implique aussi que les modèles qui ne tiennent pas compte de l’efficacité énergétique surestiment probablement l’arbitrage à court terme entre la protection de l’environnement et la performance économique.
ElasticSearch Score: 9.06005
En utilisant la méthode de la combinaison bayésienne de modèles pour contrer l’incertitude qui entache les modèles, nous distinguons, pour le Canada, les déterminants des volumes et des taux des prêts non garantis et des prêts garantis, ainsi que des décotes appliquées aux actifs donnés en garantie. Nos résultats indiquent que les coûts de réaffectation des actifs donnés en garantie supportés par les emprunteurs constituent la principale friction régissant le comportement des acteurs sur ce marché.
ElasticSearch Score: 8.9880905
Les frictions financières influent sur les montants que les consommateurs peuvent dépenser en biens durables et non durables.
ElasticSearch Score: 8.901719
ToTEM III est la toute nouvelle mouture du principal modèle d’équilibre général dynamique et stochastique que la Banque du Canada utilise pour effectuer des projections et des analyses de politiques. Le modèle aide le personnel de la Banque à décrire de manière claire et cohérente l’état actuel de l’économie canadienne et son évolution prévisible.
ElasticSearch Score: 8.81338
L’auteur explique la façon dont il a construit la courbe de rendement coupon zéro des obligations supranationales libellées en dollars É.-U. pour la période 1995-2010 – soit en estimant le modèle de structure par terme de Svensson (1995) au moyen de données sur les rendements d’un éventail d’obligations émanant d’entités supranationales notées AAA.
ElasticSearch Score: 8.5774555
Nous élaborons un modèle de cycle économique asymétrique d’équilibre à deux pays pour étudier le rôle du commerce international dans la transmission et la propagation des effets réels des chocs financiers mondiaux. Selon notre modèle, une récession dans une grande économie a une incidence considérable sur la récession touchant son partenaire commercial plus petit, et ce en raison de dynamiques d’investissement distinctes.
ElasticSearch Score: 8.51316
Les auteurs étudient l’incidence de la politique monétaire sur le comportement de prise de risques affiché au Canada par les gestionnaires de fonds communs de placement à revenu fixe. Pour ce faire, ils emploient différentes mesures de l’orientation de la politique monétaire et analysent les changements que ces gestionnaires apportent activement au niveau d’exposition au risque de leurs fonds, en fonction de la politique monétaire mise en oeuvre.