Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

19 résultats

15 décembre 2021

Notre cadre de politique monétaire : continuité, clarté et engagement

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque du Canada. Il passe en revue l’expérience du pays avec le ciblage flexible de l’inflation, et explique pourquoi la Banque et le gouvernement fédéral ont convenu de reconduire la cible d’inflation de 2 %.
15 décembre 2021

Poursuivre sur des bases solides

Sommaire du discours Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de l’examen du cadre de politique monétaire de la Banque du Canada et de l’entente avec le gouvernement fédéral visant le renouvellement de la cible d’inflation de 2 %.
13 décembre 2021

Déclaration préliminaire de Tiff Macklem

Déclaration préliminaire Tiff Macklem Amphithéâtre national de la presse Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem discute du nouveau cadre de politique monétaire établi conjointement par le gouvernement du Canada et la Banque du Canada.

What to Target? Insights from a Lab Experiment

Document de travail du personnel 2021-53 Isabelle Salle
Cette étude compare la stabilité et le niveau de l’inflation sous un régime de ciblage de l’inflation, avec ou sans communication renforcée de la cible, de ciblage de l’inflation moyenne et de ciblage du niveau des prix dans une expérience en laboratoire où les participants doivent prédire l’inflation.

Measuring and Evaluating Strategic Communications at the Bank of Canada

Document d’analyse du personnel 2021-9 Annie Portelance
Le département des Communications de la Banque du Canada a élaboré un cadre pour quantifier et qualifier les activités de communication de la Banque et leurs résultats. En recourant à la mesure et à l’évaluation de données, le département peut estimer l’incidence des communications de la Banque et la contribution du département à l’atteinte de l’ensemble des objectifs de l’institution.

Chinese Monetary Policy and Text Analytics: Connecting Words and Deeds

Document de travail du personnel 2021-3 Jeannine Bailliu, Xinfen Han, Barbara Sadaba, Mark Kruger
Quels sont les facteurs déterminants de la fonction de réaction de la politique monétaire propre à la Banque populaire de Chine?

Social Learning and Monetary Policy at the Effective Lower Bound

Document de travail du personnel 2020-2 Jasmina Arifovic, Alex Grimaud, Isabelle Salle, Gauthier Vermandel
Ce travail de recherche présente un modèle dans lequel l’économie est directement influencée par le niveau de pessimisme ou d’optimisme des acteurs économiques en ce qui concerne l’avenir. Ces acteurs peuvent avoir des anticipations différentes et les revoir au fur et à mesure que de nouvelles données économiques deviennent disponibles.
Aller à la page