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Why Is Cash (Still) So Entrenched? Insights from the Bank of Canada’s 2009 Methods-of-Payment Survey

Document d’analyse du personnel 2012-2 Carlos Arango, Dylan Hogg, Alyssa Lee
Les auteurs présentent les points clés de l’enquête sur les modes de paiement menée par la Banque du Canada en 2009. Environ 6 800 participants ont alors répondu à un questionnaire détaillé sur leurs finances personnelles ainsi que sur leur usage et leurs perceptions de diverses méthodes de paiement.

How Do You Pay? The Role of Incentives at the Point-of-Sale

Document de travail du personnel 2011-23 Carlos Arango, Kim Huynh, Leonard Sabetti
Les auteurs font appel à des modèles de choix discrets pour quantifier le rôle des traits socioéconomiques des consommateurs, des attributs des instruments de paiement et des caractéristiques des opérations dans la probabilité d’usage de l’argent comptant, des cartes de débit et des cartes de crédit au point de vente.

Counterfeit Quality and Verification in a Monetary Exchange

Document de travail du personnel 2011-4 Ben Fung, Enchuan Shao
De récentes études réalisées à partir d'un cadre monétaire de prospection montrent que la contrefaçon de billets n'existe pas en situation d'équilibre monétaire. Cette conclusion va à l'encontre de ce qui s'observe dans certains pays où la contrefaçon a été un problème de taille.

The Role of Convenience and Risk in Consumers' Means of Payment

Document d’analyse du personnel 2009-8 Carlos Arango, Varya Taylor
En se servant des données d'une enquête menée en 2004 auprès de la population canadienne, les auteurs étudient dans quelle mesure les perceptions de la commodité et du risque influent sur la décision des consommateurs de régler leurs achats comptant, par carte de débit ou par carte de crédit.

Merchant Acceptance, Costs, and Perceptions of Retail Payments: A Canadian Survey

Document d’analyse du personnel 2008-12 Carlos Arango, Varya Taylor
À partir des résultats d'une enquête menée sur les moyens de paiement acceptés, les auteurs étudient les préférences des commerçants et leurs perceptions à l'égard de la fiabilité, du risque et du coût des divers modes de paiement de détail.
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