Travaux de recherche du personnel
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The (Mis)Allocation of Corporate News
Nous étudions comment la macroéconomie est influencée par la distribution de la couverture médiatique des entreprises. Nous constatons que cette couverture se concentre particulièrement sur les plus grandes entreprises, et que le financement par actions et les investissements des entreprises augmentent après un reportage, mais surtout parmi les petites entreprises rarement couvertes. Nos analyses quantitatives font ressortir que les effets globaux de la couverture médiatique dépendent essentiellement de la manière dont celle-ci est distribuée. -
Is This Normal? The Cost of Assuming that Derivatives Have Normal Returns
Les bourses de produits dérivés établissent souvent leurs exigences en matière de garantie – qui sont essentielles à la sûreté des marchés – en utilisant de vieux modèles de risque qui supposent une distribution normale des rendements. Cependant, la distribution des rendements sur les produits dérivés présente des queues épaisses. Résultat : les garanties (marges) perçues sont systématiquement insuffisantes. Dans cette étude, j’utilise la théorie des valeurs extrêmes pour évaluer le coût de cette insuffisance de marges qu’assument les participants au marché en cas de défaillance. -
Preferences, Monetary Policy and Household Inflation
Je quantifie l’incidence de l’évolution des préférences des ménages sur les taux d’inflation des ménages en me fondant sur 11 ans de données recueillies à l’aide de lecteurs de codes-barres pour 11 000 ménages américains. Les résultats portent à croire que les changements de préférences des ménages jouent un rôle important dans la dynamique de l’inflation du côté des ménages. -
Seasonal Adjustment of Weekly Data
L’approche standard de l’industrie pour désaisonnaliser les données, connue sous le nom de X-13ARIMA-SEATS, se prête mal aux données de haute fréquence. Compte tenu de la disponibilité accrue et du grand potentiel des données non traditionnelles de haute fréquence, nous présentons et évaluons plusieurs des méthodes de désaisonnalisation les plus répandues pour les données hebdomadaires. -
How Do Households Respond to Expected Inflation? An Investigation of Transmission Mechanisms
Nous réalisons des enquêtes pour comprendre comment les consommateurs réagissent à une hausse des attentes d’inflation. Constat : la plupart des répondants ne changent rien à leurs dépenses, s’en tenant à un budget fixe ou faisant abstraction de l’inflation dans leurs décisions de consommation; environ 20 % réduisent leurs dépenses parce qu’ils se sentent appauvris ou préfèrent investir dans des actifs à l’abri de l’inflation; et très peu augmentent leurs dépenses. -
Gender Gaps in Time Use and Entrepreneurship
La proportion d’entrepreneurs, en particulier des leaders d’entreprises peu productives sans employés, diminue à mesure qu’une économie se développe. Ce phénomène est plus prononcé chez les femmes. En effet, comparativement aux hommes, elles sont plus susceptibles d’avoir leur propre entreprise dans les pays pauvres, mais le sont moins dans les pays riches. -
Tests de résistance appliqués aux prêts hypothécaires et résilience financière des ménages en contexte de resserrement de la politique monétaire
Cette étude analyse un outil macroprudentiel : les tests de résistance appliqués aux prêts hypothécaires. Selon nos observations, l’application de tests de résistance à toutes les émissions de prêts hypothécaires destinés à l’achat d’une propriété améliore la qualité du crédit tout en réduisant la croissance du crédit et des prix des maisons. Ces tests permettent également de renforcer la résilience des emprunteurs face à des chocs financiers comme la forte hausse des taux d’intérêt en 2022 et 2023. -
How do Canadians perceive access to cash?
Dans la présente étude, nous proposons une mesure subjective de l’accessibilité de l’argent comptant au Canada, en complément de la mesure fondée sur la distance que nous avons déjà présentée (Chen, O’Habib et Xiao; 2023). À partir de l’analyse des données provenant de l’enquête sur les modes de paiement de 2023, nous étudions dans quelle mesure les gens estiment qu’il est facile d’accéder à de l’argent comptant aux guichets automatiques bancaires et aux succursales des institutions financières. -
The Consumer Value Proposition for a Hypothetical Digital Canadian Dollar
Nous nous penchons sur la proposition de valeur d’un hypothétique « dollar canadien numérique » pour les consommateurs en nous intéressant aux facteurs déterminants de son adoption et aux utilisateurs qui bénéficieraient le plus de ce nouveau mode de paiement potentiel. Nous avons recours à une méthode de consultation fondée sur la réflexion conceptuelle, dans le cadre de laquelle nous invitons les participants à manier des prototypes d’une complexité croissante afin de découvrir leurs préférences et préoccupations, et les facteurs influant sur l’adoption du dollar numérique.