Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

69 résultats

Allocative Efficiency and the Productivity Slowdown

Document de travail du personnel 2021-1 Lin Shao, Rongsheng Tang
Dans le cadre d’une analyse du ralentissement de la productivité aux États-Unis durant les années 1970 et 2000, nous constatons qu’une part importante de ce ralentissement est attribuable à l’absence de gain d’efficience allocative entre les secteurs. De plus, nos résultats indiquent que la volatilité sectorielle accrue joue un rôle important dans cette absence de gain.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Modèles économiques, Productivité Code(s) JEL : E, E2, E23, O, O4, O47

Exchange Rates, Retailers, and Importing: Theory and Firm-Level Evidence

Document de travail du personnel 2019-34 Alex Chernoff, Patrick Alexander
Nous élaborons un modèle qui simule les importations d’un groupe hétérogène d’entreprises et les achats transfrontaliers de particuliers. Comme les hausses du taux de change font à la fois baisser le coût des biens importés et augmenter les achats transfrontaliers, leur incidence nette sur les prix et les ventes de détail agrégés est ambiguë.

Composite Likelihood Estimation of an Autoregressive Panel Probit Model with Random Effects

Document de travail du personnel 2019-16 Kerem Tuzcuoglu
La modélisation et l’estimation de données discrètes persistantes peuvent s’avérer difficiles. Dans cette étude, nous utilisons un modèle probit autorégressif avec données de panel où l’autocorrélation de la variable discrète dépend de l’autocorrélation de la variable latente. Dans ce type de modèle non linéaire, l’autocorrélation d’une variable non observée entraîne une vraisemblance incalculable contenant des intégrales de haute dimension.

Stability versus Flexibility: The Role of Temporary Employment in Labour Adjustment

Document de travail du personnel 2010-27 Shutao Cao, Danny Leung
Au Canada, les travailleurs temporaires occupent 14 % des emplois dans le secteur des entreprises non agricoles, sont présents dans plusieurs branches d'activité et constituent 40 % des effectifs touchés par les redistributions d'emplois. Malgré cela, ils sont absents de la plupart des modèles utilisés pour formaliser la redistribution des emplois.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Marchés du travail, Productivité Code(s) JEL : D, D2, D24, J, J3, J32
14 janvier 1997

Rapport annuel 1996

En 1996, l’inflation s’est maintenue à l’intérieur de la fourchette visée par la Banque, bien que le taux d’inflation ait fait l’objet de pressions à la baisse. Le faible niveau de l’inflation a favorisé un important assouplissement des conditions monétaires, et les taux d’intérêt sont tombés à leur plus bas niveau depuis 30 ans.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel

What Explains Month-End Funding Pressure in Canada?

Document d’analyse du personnel 2017-9 Christopher S. Sutherland
Le marché canadien des pensions à un jour montre continuellement des signes que des pressions latentes en matière de liquidités de financement s’y exercent vers la fin du mois. Une hausse du taux des opérations de pension à un jour et une augmentation des liquidités octroyées par la Banque du Canada sont généralement observées durant cette période.

Understanding the Systemic Implications of Climate Transition Risk: Applying a Framework Using Canadian Financial System Data

Dans cette étude, nous cherchons à en apprendre davantage sur la stabilité financière et le risque lié à la transition climatique. Nous créons un cadre méthodologique qui prend en compte les effets directs d’un choc perturbateur lié à la transition climatique ainsi que les répercussions indirectes – ou systémiques – de ces effets directs. Nous appliquons ce cadre en nous servant des données issues du système financier canadien.

Lessons from International Central Counterparties: Benchmarking and Analysis

Document d’analyse du personnel 2011-4 Alexandre Lazarow
Depuis la crise financière, l’attention se porte sur les contreparties centrales, car ces entités permettraient d’abaisser le risque systémique associé à divers marchés financiers, dont ceux des pensions, des options et des swaps.
Aller à la page