Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

696 résultats

Multibank Holding Companies and Bank Stability

Document de travail du personnel 2018-51 Radoslav Raykov, Consuelo Silva-Buston
L’étude porte sur la relation entre l’affiliation d’une banque à une société de portefeuille bancaire et le risque particulier et systémique des banques. En prenant la saison des ouragans de 2005 qu’ont connue les États-Unis comme exemple de choc exogène pour les bilans bancaires, nous montrons que les banques contrôlées par une société de portefeuille sont plus résilientes que les banques indépendantes.

Adoption of a New Payment Method: Theory and Experimental Evidence

Document de travail du personnel 2017-28 Jasmina Arifovic, John Duffy, Janet Hua Jiang
Nous modélisons l’introduction d’un nouveau moyen de paiement (monnaie électronique) qui concurrence un moyen de paiement existant (numéraire). L’usage de ce nouveau moyen de paiement s’accompagne de coûts moins élevés par transaction pour les acheteurs et les vendeurs. Cependant, les vendeurs doivent régler des frais fixes pour accepter cette nouvelle méthode de paiement.

Computing Optimal Policy in a Timeless-Perspective: An Application to a Small-Open Economy

Document de travail du personnel 2007-32 Michel Juillard, Florian Pelgrin
Depuis la contribution séminale de Kydland et Prescott (1977), il est établi que la politique optimale au sens de Ramsey n'est pas cohérente temporellement.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Cadre de la politique monétaire Code(s) JEL : C, C6, E, E5, E6

Digital Payments in Firm Networks: Theory of Adoption and Quantum Algorithm

Nous construisons un jeu de formation de réseaux d’entreprises ayant des flux commerciaux pour étudier l’adoption et l’utilisation d’une nouvelle monnaie numérique comme solution de rechange à la correspondance bancaire.

Financial Factors and Labour Market Fluctuations

Document de travail du personnel 2011-12 Yahong Zhang
Quels effets les imperfections des marchés financiers ont-elles sur le chômage et l’offre d’emplois? Cette question est absente des études qui s’appuient sur les modèles d’équilibre général dynamiques et stochastiques (EGDS) courants, puisque ceux-ci formalisent rarement le phénomène du chômage.

Interpreting Volatility Shocks as Preference Shocks

Document de travail du personnel 2016-45 Shaofeng Xu
Cet article examine la relation entre les chocs de volatilité et les chocs de préférence dans un modèle à croissance endogène résoluble analytiquement qui intègre des préférences récursives et une volatilité stochastique. L’auteur montre qu’il existe une correspondence explicite entre les chocs de volatilité et les chocs de préférence, et qu’une hausse de la volatilité génère les mêmes profils de réaction d’agrégats macroéconomiques qu’un choc de préférence négatif.

A Market Microstructure Analysis of Foreign Exchange Intervention in Canada

Document de travail du personnel 2002-16 Chris D'Souza
Dans cette étude, l'auteur clarifie le rôle que jouent les cambistes dans la relation entre les interventions sur le marché des changes et les taux de change nominaux. Pour ce faire, il recourt à un ensemble unique de données sur les opérations, décomposées par cambiste et par type de client. Il vérifie également un certain nombre d'hypothèses relatives à la microstructure du marché.

Downward Nominal-Wage Rigidity: Micro Evidence from Tobit Models

Document de travail du personnel 2001-7 Allan Crawford, Geoff Wright
Les auteurs utilisent les chiffres des accords salariaux et des modèles tobit pour étudier le degré de rigidité à la baisse des salaires nominaux au Canada. S'inspirant des principaux faits stylisés, ils permettent à la variance de la distribution théorique des variations salariales de fluctuer dans le temps et font intervenir dans leurs modèles les coûts d'étiquetage afin d'en déterminer l'influence.

Credit Crunches from Occasionally Binding Bank Borrowing Constraints

Document de travail du personnel 2017-57 Tom D. Holden, Paul Levine, Jonathan Swarbrick
Nous présentons un modèle dans lequel les banques et les autres intermédiaires financiers font parfois face à des conditions d’emprunt contraignantes et à des coûts d’émission d’actions. Près de l’état stationnaire, ces intermédiaires peuvent obtenir du financement par émission d’actions à coût nul, au moyen des bénéfices non répartis.
Aller à la page