Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

12 résultats

Fiscal Spillovers: The Case of US Corporate and Personal Income Taxes

Document de travail du personnel 2021-41 Madeline Hanson, Daniela Hauser, Romanos Priftis
Comment les changements de taux d’imposition sur le revenu des particuliers et des entreprises aux États-Unis se répercutent-ils sur les partenaires commerciaux de ce pays? Lorsque ces taux sont abaissés, les répercussions extérieures ne sont pas les mêmes dans les deux cas : elles sont généralement modérées et négatives dans celui du taux d’imposition des entreprises, et assez importantes et positives dans celui du taux d’imposition des particuliers.

The Anatomy of Sentiment-Driven Fluctuations

Document de travail du personnel 2021-33 Sushant Acharya, Jess Benhabib, Zhen Huo
Nous montrons que des changements du niveau de confiance des agents économiques, sans lien avec les facteurs fondamentaux, peuvent engendrer des fluctuations macroéconomiques persistantes, alors même que tous ces agents se comportent de manière rationnelle. Ces changements peuvent aussi influencer la manière dont les chocs fondamentaux se répercutent sur l’équilibre macroéconomique.

The Extensive Margin of Trade and Monetary Policy

Document de travail du personnel 2018-37 Yuko Imura, Malik Shukayev
Dans cette étude, nous examinons les effets des chocs de politique monétaire sur la participation des entreprises au marché de l’exportation. Nous élaborons à cette fin un modèle d’équilibre général dynamique et stochastique à deux pays dans lequel 1) des entreprises hétérogènes prennent des décisions prospectives quant à leur participation au marché de l’exportation et 2) les ajustements des prix sont échelonnés entre les entreprises et dans le temps.

Modeling Fluctuations in the Global Demand for Commodities

Document de travail du personnel 2018-4 Lutz Kilian, Xiaoqing Zhou
Il est bien connu que les prix réels des produits de base qui s’échangent sur les marchés internationaux sont déterminés par les forces de l’offre et de la demande. L’un des principaux déterminants des prix réels des produits de base est la variation de la demande associée à des fluctuations imprévues de l’activité économique réelle mondiale.

Understanding the Cross‐Country Effects of US Technology Shocks

Document de travail du personnel 2017-23 Wataru Miyamoto, Thuy Lan Nguyen
Les cycles économiques sont très fortement corrélés d’un pays à l’autre. Pour autant, la plupart des modèles n’arrivent pas à créer de transmission importante des cycles à travers les échanges internationaux. Nous montrons que la nature de cette transmission dépend essentiellement des caractéristiques qui gouvernent la réaction de l’offre de travail et de la demande de travail à l’évolution des prix relatifs internationaux.

Business Cycles in Small, Open Economies: Evidence from Panel Data Between 1900 and 2013

Document de travail du personnel 2016-48 Wataru Miyamoto, Thuy Lan Nguyen
Grâce à un nouvel ensemble de données sur 17 pays couvrant la période de 1900 à 2013, nous caractérisons les cycles économiques de petits pays développés et de pays en développement dans un modèle doté de frictions financières et d’une structure de chocs commune. Nous estimons le modèle pour les 17 pays collectivement en recourant à des méthodes bayésiennes.

Agency Costs, Risk Shocks and International Cycles

Document de travail du personnel 2016-2 Marc-André Letendre, Joel Wagner
Dans un modèle de cycle économique à deux pays et à deux biens, nous intégrons des coûts de délégation à la manière de Carlstrom et Fuerst (1997). Dans notre modèle, les variations du prix relatif de l’investissement sont endogènes.

International Transmission of Credit Shocks in an Equilibrium Model with Production Heterogeneity

Document de travail du personnel 2015-19 Yuko Imura, Julia Thomas
Pour bon nombre d’instances décisionnelles et de chercheurs, les récentes crises financières et économiques qui ont éclaté en Amérique du Nord, en Europe et ailleurs sont un phénomène mondial. D’aucuns estiment que ces récessions prennent toutes leur origine dans la crise financière aux États-Unis.

International Transmission Channels of U.S. Quantitative Easing: Evidence from Canada

Document de travail du personnel 2014-43 Tatjana Dahlhaus, Kristina Hess, Abeer Reza
En réaction à la Grande Récession, la Réserve fédérale américaine a réduit son taux directeur à sa valeur plancher. Afin d’accentuer la détente monétaire, la banque centrale américaine a par la suite mis en oeuvre des achats massifs d’actifs, ce qui a eu pour effet de quadrupler la taille de son bilan.

Endogenous Trade Participation with Incomplete Exchange Rate Pass-Through

Document de travail du personnel 2013-30 Yuko Imura
L’auteure examine si un modèle où la décision des entreprises d’exporter est endogène, dans un cadre où celles-ci révisent leurs prix à des moments différents, permet de mieux expliquer le cycle économique international, la dynamique des flux commerciaux et la transmission incomplète des variations du taux de change aux prix.
Aller à la page